Mon aliem sent le brulé !

Bonsoir,

J’étais entrain de jouer à Trackmania quans tout d’un coup mon pc s’est éteint avec un bruit bizarre. Cela a fait sauter les plombs de toute ma maison. Quand j’essaye de rallumer mon pc, le témoin de mon alim s’allume mais c’est tout ! et de plus mon alim sent le brulé.

A votre avis ? L’alim qui a rendu l’âme ? Si c’est le cas comment être sûr qu’il n’y a que l’alim à remplacer ?

Merci pour vos réponses

C’est quoi l’alim en question?

une hiper 580w modulaire.

Arf :confused:

En tout cas, tu es bon pour la changer :confused:

Je peux avoir une hiper 680w modulaire pour 75€. Ca vaut le coup ?

Ça dépend de ta config. Si elle est normale, une alim un peu moins puissante donc moins cher serait bienvenue si t’as pas forcément envie de cramer 75€. une 500 de marque pour du banal matériel ira …

Fais gaffe, quand les alims pètent, même de marque, c’est pas bon pour un PC … Si t’as une petite alim de trop, jte conseille de tester avant :slight_smile:

Bourrin ma config est en signature pour info. J’ai pas d’alim de trop pour tester mais je vois pas ce que ca pourrait être d’autre que l’alim

Ah oui en effet c’est plutôt une 680 qu’il faut …

Nan ce que je veux dire, c’est que quand une alim saute, ça peut abimer des composants …

+1 pour la corsair 620, bonne qualité, je l’ai et no pb avec

Faudrait déjà savoir le budget…
Mais la Corsair HX520 serait amplement suffisante.
Sinon Corsair VX450 etc :jap:

DJ Gaby je n’ai pas de budget, je n’ai juste pas envie d’acheter un truc inutile. C’est pour ça que je vous demandais votre avis sur l’Hiper vu que je sais l’avoir à un bon prix

juste une chose regarde les slots de tes rams, car j’ai eu la même chose, j’ai senti l’alim et elle puait le mort mais elle marchait très bien en fait c’était le slot de ram de la mobo qui avait cramé…
@+
Edité le 27/04/2008 à 00:01

Salut

J’ai déjà eu ce probleme mais en plus l’alim avait sauté! (avec des flammes!) Mais ça n’a pas touché les autres composants ^ ^)
En faite c’était du à la poussière!!! Depuis je nettoie régulièremnt avec de l’air sec et c’est ok.
Par contre ton alim est bien morte c’est sûr!

Tu ferais mieux de prendre autre chose que du Hyper, car niveau rendement et chauffe c’est bof.

Comme sité plus haut ton alimentation est HS,mais fait gaffe car il se peut que le carte-mère soit aussi a changer (sans vouloir te souhaité malheur)c’a m’est déja arriver avec mon premier P4 qui avait une alimentation (no name);résulta un condensateur de ma carte avais grillé!

J’espère que ca ne sera pas ton cas!

@+

D’après les tests elle a un rendement de 84% donc selon moi c’est bon non ?

EN fait j’hésite car je pourrais m’acheter une seasonic 600w modulaire qui coût le double du prix mais je n’ai pas envie de claquer mon fric inutilement si l’hiper suffit.

Je veux voir le test :o
Car les 84% sont très rare, réservé à l’élite des alimentations. Ça m’étonnerais, ça doit être marqueting tous simplement.
www.matbe.com…

[quote=""] EN fait j'hésite car je pourrais m'acheter une seasonic 600w modulaire qui coût le double du prix mais je n'ai pas envie de claquer mon fric inutilement si l'hiper suffit. [/quote]

Et une Corsair HX520 à 90€ est très bien, en fait c’est quasi exactement une Seasonic M12-500 (car même usine), sauf renommé en Corsair.
Et amplement suffisant.

Et une Corsair HX520 à 90€ est très bien, en fait c’est quasi exactement une Seasonic M12-500 (car même usine), sauf renommé en Corsair.
Et amplement suffisant.
[/quote]

Voilà le test :

www.nokytech.net… → ils disent 82% de rendement et jusqu’à 84% en charge.

POur la corsair HX520, 520w c’est suffisant pour ma config ? si je veux changer de CG pour une 9900gtx dans 6 mois ça sera toujours bon ? Est ce une modulaire ?

Bon j’ai craqué, j’ai pris une HIPER 680w modulaire. Rien à redire si ce n’est qu’elle est énorme et que j’ai eu du mal à la faire entrer dans mon thermaltake armor. La bonne nouvelle c’est qu’il n’y avait que l’alim à remplacer, le reste fonctionne nickel.

Un grand merci à tous pour vos conseils :slight_smile: