Mon affichage devient fou !

Salut à tous !

Je me permets de créer un sujet parce que je rencontre un petit problème au niveau de ma machine.

Depuis quelques jours, mon affichage est parsemé de carrés, triangles, assemblages de pixels en tout genre qui apparaissent et disparaissent aléatoirement quand on passe la souris dessus par exemple. Ca clignote, les couleurs sont variées
bref, une belle pagaille !

J’ai de bonnes bases d’informatique et j’ai tout naturellement désinstaller/réinstaller le pilote de la carte graphique, le Catalyst Control Center, DirectX
Rien à faire, les artefacts réapparaissent

Précision : Ils apparaissent uniquement sous Windows, je pense qu’il ne s’agit pas d’un problème au niveau de l’écran

En désinstallant le pilote de la carte graphique, les bidules n’apparaissent plus !!! Mais l’affichage avec les pilotes standards de Windows, c’est pas génial pour un écran haute définition…
Le seul hic, c’est que les pilotes sont les mêmes depuis le début
la dernière version sur le site officiel ATI.
Je n’ai strictement rien installé sur le PC entre le moment ou tout allait bien et le problème d’affichage.
Après de longues recherches sur Google, il semblerait que personne n’ait le même problème que moi

Windows Update est à jour.

Pouvez-vous m’aider ?

Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Samsung SyncMaster P2270 (il me semble lol !)
Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits

Salut,

peut-être un problème sur le paramétrage par défaut de la fréquence de l’écran ?
qui devrait être 59 ou 60 Hz, je pense.
Mais, surtout, ne teste pas les fréquences disponibles autres que celles conseillées dans la notice de ton écran
pour la résolution que tu utilises.
downloadcenter.samsung.com…
Edité le 25/03/2010 à 08:07

Désolé de remonter le sujet mais après moultes (mdr, il fallait que je sorte le mot) tentatives, il n’y a rien à faire !
Il semblerait que ce soit des artefacts suite à un problème hardware de carte graphique !
Pas d’overclocking et PC relativement bien ventilé !
Purée, je suis dégouté !
La carte avait même pas tourné 1 mois…
Je suis bon pour un retour SAV !

A+

Bonjour,

L’affichage se fait bien dans la résolution “native” de l’écran ?

L’alimentation est-elle assez puissant et pas une no name ?

Oui c’est bien la résolution native de 1920 1080.

Pour l’alim justement j’ai fait attention c’est une Advance… non je rigole :smiley: c’est une Antec TruePower New - 650W :wink:

J’ai demandé un retour SAV sur MATERIEL.NET, c’est en attente pour le moment.

Vu (à propos d’un autre sujet) ta connexion CG - Moniteur se fait comment ?
Il faut regarder dans le menu du moniteur si il n’y a pas une sélection de prise ?