Mon affichage devient flou par moment ?

Lors de la mise n route ou parfois apres une periode de veille tout ce qui est ecrit est legerement flou et pour que sa redevienne normal je doit changer la resolution et je ne valide pas pour revenir a ma resolution native de mon ecran 1440X900, je pocede un ecran acer AL1916W une carte graphique Nvidia 7900gto (512Mo)et suis sous win xp famillial
Mes drivers son a jour
Merci d’avance

Salut,
as-tu mis l’option clear type ? tu vas dans affichage et tu sélectionnes cleartype
fr.wikipedia.org…
Edité le 05/01/2008 à 12:23

Salut, ton écran doit avoir un bouton de réglage automatique qui régle le contraste, la luminosité et surtout le positionnement de l’affichage sur ton écran. Que se passe t’il si tu appuis dessus lorsque le problème est présent ? As tu aussi essayé d’appuyer sur ce même bouton pendant la phase de boot de PC (car faible résolution) pour le calibrer ?

Bonjour,

Essaie simplement de changer le taux de raffraichissement de ton écran en le descendant à la valeur inférieure.

@+

+1

tu trouvera le driver de l’ecran ici dans ce topic: www.clubic.com…

La frequence de rafraichissment doit etre en 60 hz

Salut
dabord merci de toute ses reponse
Tout a fait exact j’avait oublier cette fonction qui n’etait en effet pas activer donc apres cela je verait si c’est ameliorer ou pas
Donc pour le bouton en effet jen’est pas essayer d’appuyer dessus au moment ou se crée le probleme
Et pour la resolution mon ecran est certifier 75hz donc je trouverer etrange de descendre pour avoir un peu moin bien dans les jeux video mais si le clear-type ne corrige pas je baisserer bien-sur
Pour les driver je ferait de meme
merci en core et je tient au courant
@ bientot

le fait de mettre 75 hz sur un lcd ne te donnera rien du tout, ce n’est pas un crt

Tout à fait, si cen n’est quelques perturbations… essaie 60 htz

@+

Un lcd branché en vga, encore une hérésie…
Appui sur le bouton “Auto” pour que le lcd ré-ajuste automatique ton affichage.

Je complete ce qu’a dit Unic, le VGA (Video Graphic Array ,http://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Graphics_Array) est un standard assez ancien dans le monde de plus en plus grand des interface Video-pc. Il est analogique, à opposer à numerique. Pour fonctionner correctement l’écran et la carte graphique doivent etre en phase pour pouvoir se parler, si ce n’est pas le cas ca donne ce que tu as pu constater (des flous). Le ecran avec prise DVI par exemple puisque a la connection de l’ecran il y a ce qu’on appel un handshake et les deux peripheriques se mettent d’accord.

Bref, la touche “auto” precité devrait résoudre ton probleme, et si tu ne trouve pas la touche auto, essaye le menu :wink:

Salut et merci de ses quelques precisions
je suis passez en 60hz et pour le moment rien à signaler
je vait bien voir dans les jour suivant
Merci encore @ +

Donc apres quelques jour de test en mode 60hz et en mode cleartype rien à dirt plus de flou etc
Merci a vous tous qui m’avez aider
@ bientot