Mon adresse IP

bonjour je voudais savoir comment trouver mon adresse IP locale de mon pc pour config ma livebox :

Adresse ip Locale : mettez celle que vous avez pour votre PC et PAS la passerelle

si je fait executer : cmd ipconifg il me donne uen adresse IP local qui correspond a l’adresse IP de la livebox, une adresse masque reseaux << c celle adresse la mon adresse de mon pc ? merci pour votre aide :slight_smile:

essaye ipconfig /all, tu oras plus d’infos sur tes ip.

je pige pas il me donne toujours l’ip de la livebox 192.168.1.10 < arff je pige rien :frowning:

http://www.showmyip.com

:wink:

bjour,
l’adresse ip wanadoo est disponible sur le menu internet de la livebox (admin admin par defaut)
l’adresse ip de ton pc ou des pc connectés à ta livebox est attribuée automatiquement en dhcp à partir de 192.168.1.10
si tu n’es qu’un seul pc tu as beaucoup de chance que ça soit 192.168.1.10 attribué à chaque fois.
maintenant si tu es en ethernet tu peux attribuer une ip fixe à la carte reseau de ton pc principal (de 192.168.1.5 à 192.168.1.9) SANS DESACTIVER le dhcp de ta livebox.

serfo > la livebox par curisosité à quel adresse ?
192.168.1.254 ?

c’est ce que j’ai mis comme adresse pour mon modem/routeur ethernet

C’est ton IP :wink:

L’IP de la Livebox c’est 192.168.1.1

la passerelle est en 192.168.1.1

j’ai 2pc connectes sur la livebox que j’ai mis en ip fixe:
pc principal ethernet : 192.168.1.7
pc secondaire wifi (donglr fourni) : 192.168.1.8

et 1 portable centrino occasionnellement que je laisse attribuer en dhcp et qui se connecte tjrs en 192.168.1.11

je crois que le dhcp de la livebox permet de connecter en auto jusqu’a 192.168.1.50
edit
c’est expliqué ici:
http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7219

Bizarre… les IP dispo ne commencent à partir de 192.168.1.10?

Il m’avait semblé lire un truc de ce genre, mais je sais plus où…

oki, parfait, bizzare qu’il n’est pas mis par defaut jusqu’a 254. Enfin bon ca doit etre configurable via la page d’administration qui est en tout logique alors http://192.168.1.1

Ton forum oblige à s’inscire dommage.

Ci dessous le copier/coller du forum actif si vs n’y avez pas eu acces (valable pour live box sagem avec le dernier firmware 240)

"Les différentes adresses réseau de la LB SAGEM sont :

USB, Ethernet (rouge et jaune), Bluetooth, Wifi

l’adresse est de la forme 192.168.1.X
masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle Serveur, DNS préféré : 192.168.1.1

Tout est sur la plage 192.168.1.x

où x = 1 à 9 et 51 à 249 si l’on fixe manuellement les IP et 192.168.1.10 à 50 si tu utilises le DHCP."

et bien merci ca c 'est de la réponse :slight_smile: merci à vous tous, je vais mourir moins con ce soir du coup :stuck_out_tongue:

merci pour tous :slight_smile: bye bye

C’est configurable au moins la live box ?

Qu’est ce que tu veux dire par configurable?

Elle l’est au travers de son interface d’administration pour:

• l’activation ou la desactivation des services liés (internet, wifi,telephonie, visiophonie, tv etc…)
  • l’attribution automatique ou manuelle des adresses ip des pc
  • la redirection de ports
  • la config du firewall
  • la création d’un dydns
    etc…etc…

Bonsoir
moi j’ai un gros probleme: quand je tape l’adresse ip 192.168.1.1 à partir de firefox ou internet explorer ça ne marche pas. je n’accede pas au menu de configuration de ma livebox inventel.
est il possible que ce soit une autre adresse ip?

bonjour jai la derniere neuf box et comment configurer les fleches vertes sur la planettre en bas a droite sil vous plait

bonjour je voudrais savoir
l adresse ip montre aussi quel pays nous habitons
je voudrais, pour un jeu, changer mon adresse ip pour paraitre americain pour pouvoir y acceder
je nen sais pas du tout comment faire
merci de repondre