Mon adresse ip change - depuis que j'ai emule

depuis 10 jours j’utilise emule pour telecgharger des fichiers (assez gros).j’ai remarqué que mon adresse ip n’a jamais changé jusqu’au jour ou j’ai commencé a télécharger.ai-je des raisons de m’inquieter ?

Non pas de raison, voit si tu as un abonnement IP Fixe, si oui la tu devrais voir pourquoi elle change.

Mais bon je pense que t’as un abonnement “normal” et donc pas de soucis :wink: Meme si c’est bizarre que pendant 10 jours elle ne changeait pas :smiley:

meme question
il faut savoir si tu avais une ip fixe ou dynamique avant??

si tu as une ip dynamique, n°ip qui change à chaque connexion internet, il est surprenant que tu ais eu une ip fixe, donc qui ne change pas, pendant plus de 10js

Exact, sauf s’il passe par Free avec la Freebox en dégroupé.

10 jours avec la même IP sans changer si tu n’as pas de FAI qui donne d’IP fixe automatiquement, il y a comme un soucis :ane:

free n’est pas le seul fai a proposer une ip fixe :wink:

Je sais… Mais il l’offre d’office (ca, j’en suis sur)… après, il me semble que Cegetel aussi, mais je ne sais plus :wink:

je suis chez le 9, et si je me deconnecte pas, je garde la meme ip pendant 1 mois a peu pres, apres elle change. Il est peut etre dans le meme cas que mois.

C’est dommage que l’on puisse pas choisir, enfin bon ca doit etre plus facile d’imposer pour la gestion de leur réseaux. C’est comprehensif.

Ca me gène le “si je ne me déconnecte pas”… En fait, il y a une déconnexion environ toutes les 20h (parfois moins). C’est une obligation (sauf en dégroupage). Les serveurs (ou DLSAM ? Sait po trop en fait :ane:) ont besoin d’un “reboot” en fait.

A moins que ça ait changé…

Slt,

Quand tu n’es pas dégroupé, tu passes par les DSLAM de France Telecom. Et c’est eu qui oblige le reboot de ta connection, toute les 24 h.

En l’occurence, si tu es en dégroupage, tu n’as plus les déconnections des 24h.

Je suis en dégroupage total chez le 9. Et ma plus longue connection (Uptime) a été de 3 semaines, car je devais redémarrer ordi.

Mais j’ai déjà vu des potes sur FREE resté connecté pendant 59 jours sous Linux.

france télécom fait un reboot automatique des dslam toutes les 24h pour arreter les connexions fantômes.

En zone non dégroupée, il y a des modems qui communique directement avec les contrôleurs Dslam, ce qui permet à l’abonné, de ne pas voir de déconnexion.

Il m’est aussi déjà arrivé en ip/adsl de conserver la même ip pendant une semaine, même après la purge.

Y a pas mal de choses fausses alors je reviens dessus.

En dégroupé vous disposez d’une IP fixe chez free, mais en non dégroupé c’est pas défaut une IP dynamique

Sinon c’est pas parce que vous êtes déconnecté que vous changez d’IP. Il y a un bail d’attribution sur les IPs, et si vous vous reconnectez suffisament vite, en général en moins de 5/10 minutes, vous pouvez conserver votre IP indéfiniment.

et puis enfin le terme uptime c’est pour un système d’exploitation, on parle juste de temps de connexion.

Et puis un DSLAM ne reboote pas, il nettoie juste la liste des modems connectés pour résoudre certains problèmes liés à l’ADSL, comme évoqué par mickael, qui provoquent des connexions fantomes, les fameuses erreurs 621 et compagnie, ce qui fait qu’il vous raccroche périodiquement au nez :lol:

"Et puis un DSLAM ne reboote pas"

c’est vrai que l’on emploie à tord ce terme ‘reboot’

pour ce qui est de conserver l’ip indefinement, je suis sceptique mais sans mettre ta parole en doute car j’utilise adsl autoconnect qui reconnect en moins d’une minute et à chaque fois j’ai un nouveau n°ip et cela depuis 2ans que j’ai l’adsl

D’ailleurs le bon terme est : Purge des Dslam. :smiley:

yep bien sur que je parlais en zone dégroupé sinon deconnexion tous les 24h, j’ai connu ca avant.

cela ne change rien chez free que tu reste connecté ou pas puisque tes potes sont en ip fixes ou peut etre qu’ils sont non dégroupé :wink:

Sinon personnellement, je n’ai pas besoin de laisser ma machine allumé, juste mon modem ethenet :wink:

merci pour vos réponses.je suis abonné wanadoo en zone dégroupé mais je n’ai pas d’ip fixe.