Salut, il y a un mois, j’ai acheté un Acer Aspire 1692 pour partir en Erasmus. Après quelques jours sur le réseau du campus, il a commencé à me faire des longs freeze d’environs 30 secondes (les MP3’s qui sautent, word qui devient super lent, …). Parfois j’ai meme un écran bleu qui me dit que ma mémoire physique était pleine et qu’il doit redémarrer!
Une explication, je pense, est que l’internet est super lent au campus et ca fait ralentir quelques taches de fond. Mais je ne comprends pas comment ca pourrait engendrer des freeze aussi longs. Une autre possibilité est que les virus Sasser est présent sur le réseau local. Mon norton est à jour, mais il y a toujours une tache de fond (lsass.exe) qui tourne. Apparement ca ne craint rien.
Quelqu’un pourrait me dire si ces freeze seraient du au hardware, software, mauvais drivers ou simplement à la connection lente ? Y a-t-il des softs pour corriger ce genre de problèmes? Merci d’avance!
Déjà, je suis quasiment sur que ça ne vient pas de la connection qui est lente.
Je pencherai plus vers un virus ou autre. As-tu un parefeu d’installer, si ce n’est pas le cas, regarde du coté de zonealarm par exemple.
En tout cas passe quelques anti-spyware et fait un scan panda en ligne, norton n’est pas forcément le plus efficace des anti-virus.
En tout cas essaie de preter attention aux logiciels que tu utilise quand le plantage survient, ça pourraient etre l’un d’eux qui cause le pb.
merci pour les conseils. j’ai fait un scan panda et installé zonealarm. Ca à l’air d’aller mieux, mais il freeze encore parfois. J’ai remarqué que quand je retire le cable internet, le mp3 s’arrete de jouer pendant une seconde. Peut-etre qu’il freeze parfois parce que la connection est parfois super mauvaise…
Voila une semaine que j’ai testé vos conseils, mais je suis revenu à la case départ. Il y a encore toujours des freezes énormes dans windows. Le truc qui m’étonne, c’est que tous les jeux (HL², Battlefield 2, …) fonctionnent à merveille.
Dans le gestionnaire des taches, tout parrait normal, sauf que taskmg.exe monte parfois haut en pourcentage de CPU. Les applications que jutilise dans windows pour qu’il freeze comme ca sont : msn7.5, winamp 5.1, zonealarm, skype, explorer et firefox. C’est pas normal qu’avec ces applications de base le pc rallenti comme ca (surtout pas avec 1 gb RAM DDR2).
Quelqu’un aurait d’autres suggestions de ce que je pourrait envisager?
A la rigueur, récupère tes données et formatte le (restauration à l’origine fournie avec ton PC). Car, il semble que ton windows soit un peu à la ramasse.
non, j’ai réinstallé ceux qu’il y avait sur le site d’Acer. Ce que je remarque, c’est qu’il est très lent dans les application genre explorer ou le panneau de configuration. Par exemple, quand je veux aller dans le poste de travail, tout bloque pendant quelques secondes…
j’ai à nouveau eu droit a un écran bleu, mais cette fois ci il a fait un scandisk et il a du réparer des clusters endommagés. Il ne me fait plus que des freeze en lisant des dvd’s.
Pour les clusters endommagés, devrais-je le rapporter chez Acer pour qu’ils me changent le disque dur?