Voila j’ai un A64 3700+ s939, et je trouve qui chauffe beaucoup (52°C au repos), et quand je lance 3dMark05 alors la il monte facile à 62°C…
Pour ma config regardez ma signature
Merci pour vos futures réponses
EDIT: La je surfe sur le net et je suis à 57°C… :paf:
pas pour un athlon 64…
Tu peux détailler ta configuration de refroidissement? tu as de la pourriere? l’intérieur du pc est bien degagé? (pas de cable d’alim etc. )
En fait mon PC est un Compaq Presario, auquel j’ai remplacé l’alim, le disque dur et la carte graphique. La tour est assez petite (microATX), et pour les cables, j’ai fait de mon mieux pour les organiser (collier serflex,…)
Pour le refroidissement 1 ventilo tour 9cm, 1 ventilo 12cm alim, 1 ventilo CG, et le ventirad d’origine du processeur (un AVC ici en occurence).
Ok ^^ car je crois qu’un A64 ça peut monter à 65°C max.
*J’ai une X1800GTO, et je trouve qu’elle chauffe beaucoup aussi, dans ATI OverDrive je lis 60°C en idle, 70°C en charge . Ca peut monter jusqu’a combien une Radeon?
Oui, changement de rad CPU et ton boîtier ne semble pas bein ventilé.
La base, c’est un ventilo avant en aspiration et un arrière en extraction.
Temp normale pour le GPU, elle peut dépasser les 90° en full même si ce n’est pas recommandé hein
Ca c’est la théorie, en pratique, il vaut mieux être largement en-dessous de 100°.
Dépasser ce seuil est tout à fait possible en fanless mais ce n’est pas pour rien qu’on conseille de bien ventiler sa tour.
Chez ATi, c’est très rare de voir un GPU au-dessus de 100°.