Mon A64 3500+ s'est changé en Venice cette nuit ! - J'ai un processeur mutant? O_o'

Salut!

Hier, apres avoir lu 2-3 trucs sur le vidouillage des athlon 64, j’aimis les mains dans mon BIOS pour voir 2-3 trucs. Rien de mechant, j’ai surtout touché aux timings de la RAM et j’ai monté un peu le FSB. Trois fois rien, même pas 2%.

Et la, surprise, alors qu’Everest me disait que je n’avait pas un Venice et que les instructions SSE3 n’etaient pas supportées hier, apres cette manipulation, il me dit le contraire. J’ai utilisé CPU-Z pour comparer, il me dit là même chose. Core Venice, SSE3 enabled.

Je vous jure, je suis pas bourré, c’etait pas le cas hier.

C’est pas que je sois mécontent si j’ai effectivement un Venice au prix d’un modele “normal” mais… Comment c’est possible? Est ce que cette petite augmentation de requence et l’amelioration des timings peuvent induire les logiciels d’information en erreur? Est ce que j’aurais libéré un super-pouvoir caché de mon processeur en le forçant à reveler sa vraie nature? :lol:

:heink:
bizarre

tu as fais un maj de ton bios ?

mm interessant t’as mis quoi comme reglage j’ai pas de venice j’ai juste un core newcastle alors un ptit venice m’aiderais bien :lol: :MDR

non, j’ai pas mis mon bios à jour.

En fait, j’ai pas eu envie de tout bidouiller cette nuit (fatigué :sleep: ) alors j’ai juste passé le CAS de la RAM de 2.5 à 2, et le FSB de 200 à 204.

C’est tout :slight_smile:

Marrant d’ailleurs, depuis Everest reconnait mes barettes de RAM comme des PC 3300 au lieu de 3200.

Pour info, la config:

Carte mere MSI K8N Neo-4 Platinum
Athlon 64 3500+ 0.09µ (core Venice, apparament :lol: )
2x512 MO de RAM Corsair TwinX en Dual Channel
Carte graphique MSI - GeForce 6600 GT
Disques durs, lecteur de disquette, lecteur DVD, graveur CD, ventilos, etc…

et avant il te mettais quoi comme core alors ?

San Diego :lol:

tu as du abuser du wiski :ane:

il t’a quand meme pas changer de cache non plus :??:

tu as essayer avec sisoft sandra ?

scuzez du retard les gars j’etais occupé ailleurs…

J’ai pas fait gaffe à ce qu’il me mettait avant. Newcastle ou un truc du genre.

J’ai pas essayé avec Sandra, mais bon, Everest ET CPU-Z ça fait pas mal dejà. M’enfin je vais voir quand même :slight_smile:

Cache L1: 128 ko (64 en code, 64 en données)
Cache L2: 512 Ko

Family F, Model F, Stepping 0
Ext. Family F, Ext. Model 2F, Revision E3

C’est quoi ça, Venice ou Newcastle?

Bon, je vais chercher avec Sandra, et je reviens…

j’ai la même chose pour un venice !
donc tu as acheté un venice

Ptet une erreur des noichs ? :ane:

si c’est le cas, je veux le nom de la boutique :smiley:

Sandra confirme le Venice :slight_smile:

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est que hier, j’ai pas fait gaffe du tout au modele, parcontre je suis SUR que SSE3 etait “non pris en charge”.

Et ce matin, si O_o’

J’ai pas encore fait le test sous 3Dmark, voir si en activant SSE3 il plante :lol:

C’est possibleque ce soit une erreur de mon revendeur (LDLC en l’occurence). J’ai vu sur leur site un avis d’un garsqui a commandé un 3500+ “normal” et qui a reçu un Venice à la place. Depuis, ils ont sépaé les 3500+ 0.09 en 2 categories, Venice et autre. Je pensais donc serieusement ne pas avoir un Venice, mais apparament…

Mais ce qui m’etonne c’est qu’il soit “devenu” Venice comme ça pendant la nuit :heink:

Bon, je vais refaire les même reglages à l’envers, on verra si ça change quelque chose :pt1cable:

Edit: ayé, j’ai refait la même chose à l’envers… J’ai toujours un Venice :slight_smile:

Je vous conseille de tenter la mutation, vous aussi :MDR