Mon 2nd PC ne détecte pas mon routeur

Salut à tous.

Voilà je vous explique mon problème en espèrant que vous pourrez m’aider.
J’ai déménagé chez un amis qui possède une connection via le téléréseau. Il possède un modem que son FAI(citycable) lui à fournis et un routeur Linksys WRT54GL. Jusque la tous va bien… pour lui. Mon PC ne détecte pas le routeur… J’ai essayé de changer de RJ45, de carte réseau. Je me suis mis en IP manuel où j’ai remplis la meme IP à un chiffre près, la meme passerel par défaut, le même DNS. Rien à faire mon PC détecte toujours pas mon routeur.

Je suis sur Windows XP Pro. et j’ai une carte réseau SURECOM EP-320X

merci de votre aide.

EDIT J’ai deja essayer de reset le routeur.
Edité le 02/08/2007 à 17:46

Bonjour,
Quand tu dis : [quote=“DarkcoPa”]
mon PC détecte toujours pas mon routeur.
[/quote]
Cela veux dire que tu as connecté ton ancien routeur derrière celui de ton ami ?
Si c’est la cas enlève-le et branche ton pc directement sur le sien
Dns le cas contraire il y a peut-être un filtrage d’adresse Mac activé dans son routeur qui t’empêche de t’y raccorder …

as tu des led qui clignote sur ta carte reseau quand tu branche le cable?

Son modem à qu’une sortie RJ45 alors j’ai brancher la sortie du modem sur le routeur et les 2 PC’s sur le routeur. Lui a de la connection mais moi pas. (j’ai téléphoner à son FAI et c’est pas parceque son modem à qu’une sortie qu’il ne prend en charge que un PC.)
C’est possible qu’il y ait un filtrage d’adresse MAC il faut que je vois comment je peux désactiver ça.

oui et quand je débranche mon RJ45 du routeur il me dit: “Cable réseau non connecté”

je viens aussi de voir que mon PC me dit: “Connection limitée ou innexistente”

Le message connexion limitée ou inexistante veut dire que le routeur ne fournit pas d’adresse, si tu rentres manuellement l’adresse ip comme tu l’as dit précédement l’erreur n’apparaîtra pas (même adresse ip+1,masque, passerelle, dns identiques par exemple )
Le filtrage Mac semble plausible pour l’instant …

Exactement.

Mais je sais pas comment faire pour se filtrage MAC.

Bonjour,

Télécharge le guide utilisateur à cette adresse :

www.linksys.com…

Tu vas Chapitre 6, The Access Restrictions Tab pour gérer le filtrage.