Mon 2ème écran s'éteint tout seul

Bonjour.

J’ai une Carte Graphique nVidia Geforce 8500 GT, et, dessus, j’ai 2 écrans branchés, un en VGA et l’autre en DVI.

Or, depuis Hier, le 2ème écran s’éteint tout seul au bout de quelques minutes sous Windows 7 64 Bits, alors qu’avant Hier, tout fonctionnait absolument normallement, et d’un seul coup, sans rien changer, panne.

J’ai installé aucun Logiciel, ni quoi que ce soit d’autre.

Pour éssayer de résoudre le problème, j’ai chargé et installé les tout dernier Pilotes de la CG, mais ça n’a rien changé, j’ai inversé la connectique et là, bizarrement, ça à l’air de fonctionner, je l’ai utilisé plus d’une Heure sans aucune coupure.

Est-ce que ça pourrait être la partie DVI de l’écran qui aurait finie par lâcher ? Si oui, est-ce que ça rentre dans le cadre de la garantie de l’écran ?

Sinon, y’a t’il un moyen de résoudre ce problème, car mon 2ème écran à une surface d’affichage plus grande, et je regarde la TV dessus, donc, j’aimerais beaucoup garder la connectique DVI dessus.

Sinon, autre phénomène étrange, avec les connexions VGA sur l’écran 1 et DVI sur l’écran 2, ça fonctionne très bien sous Vista 64 Bits.

Serait-ce un programme qui ferait conflit sous Windows 7 ?

Si oui, comment le trouver SVP ?

Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt.
Edité le 22/06/2009 à 11:19

visiblement le problème vient bien de w7 si cela fonctionnait très bien sous vista or w7 garde quand même une grosse partie de vista

mais il ce peut que ta le fabricant de la carte graphique n’ai pas encore publié de drivers

et si tu les inverses ?

test avec un adaptateur si tu a

Bin justement, ça fonctionne, c’est quand je les remet dans l’ordre initial, question de “confort Visuel”, que ça ne fonctionne plus, ou du moins fonctionne quelques MN, puis plus rien, chose bizarre quand même, à CHAQUE démarrage de la machine, les 2 écrans fonctionnent bien.

J’ai bien les bons Pilotes venant tout droit de chez nVidia pour les Cartes Geforce Series 8 puisque j’ai une 8500 GT et j’ai bien pris ceux de W7 64, et d’ailleurs, ça à très bien fonctionné pendant plusieurs Mois sur W7, mais d’un seul coup, sans savoir pourquoi, PAF, ça fini par lâcher sans RIEN changer.

peut être un problème de carte graphique, n’est elle plus asse puissante pour fournir? l’a tu trop booster ?pendant trop longtemps? l’à tu fait surchauffer ?

sinon HELP

Je ne l’ai pas trop boostée, je Joue souvent, mais pas tous les Jours non plus, et je pense pas qu’Elle ait surchauffée, vue qu’Elle est dans une pièce à température Stable et aérée.