Mon 22" Yiiama est mort, help

En fait, le tube a cramé et je sais pas si ça vaut le coup de le faire réparer. Il n’est plus sous garantie depuis 3 ans (je l’ai eu en 99, le vrai bonheur jusqu’a cette année). La vrai question en fait c’est de savoir si qqun à déjà fait remplacer un tube sur un CRT (un gros) pour avoir un ordre d’idée du price, sachant qu’un bon 17 pouces plat tourne autour de 300 Euros (j’ai pas les moyens de remettre 6500 balles dans un moniteur… En plus, il fait “juste” 39 kg et pour le déplacer, c’est une vrai misère, surtout qu’il est au troisième étage…

Ca ne vaut pas le coup :non:

personne ne saurait comment on peut faire pour remplacer le tube ? a priori un tube c’est comme une ampoule …

rien avoir avec une ampoule :non:

sa va te couter plus cher de reamplacer le tube que de racheter un ecran neuf

merci pour la réponse chafoin, je me sens moins seul…

Bon, c’est bien ce qui me semblait, vous aboutissez aux mêmes conclusions que moi, mais ça fait quand même chier de jeter mon dinosaure…

ben ui c est super chiant surtout que tu avai un super bon ecran

Bah,il t’aura apporté satisfaction des années :ange:

En fait, au début, le rayonnement du tube neuf me cassait la tronche après une heure devant, et à la fin l’écran devenait super dark, on dira qu’en moyenne il ma satisfait 3 ans sur 5. c’est déjà pas mal (surtout faire du 1600x1200 avec un TnT, à l’époque, j’étais le roi du pétrole…

J’ai un amis qui a toujours son vieux Mitsubishi 22 pouces, il marche encore très bien mais c’est vrai que je me rappel quand on jouait à MDK2 avec une TNT2 M64 en 1600x1200 [:sticoum:3]

Ca fait super chier de me retrouver sur un vieux 17" sachant qu’en plus, avant j’avais récupérer un autre 17" pour du bi-ecran (tellement vieux qu’il affichait plus de rouge), et il a claqué la semaine dernière… Breffle, c’est le declin…

Si tu veut retrouvé un écran d’une telle qualité, va falloir sortir le porte monnaie. :frowning:

Bon, personne n’a un ticket d’euromillion gagnant?

euh si moi, tu le veux?
ah ben non je plaisantais, je le garde, mais si tu veux j ai un 14" monochrome au grenier, il marche nikel, g meme l’uc (goupil 286 avec 2 lecteur 5 1/4)

Moi j’ai un ecran a la maison, il marche que quand on tappe dessus et a un certaine endroit.Je croyer qu’il étais mort, je l’ai ressorti dernierement, je teste…ca marche pas…Ptit coup apuyé au niveau du coin gauche et l’écran s’allume comme par magie :smiley: !!

mdr theotaki

computer power

personne a pensé a branché l’ecran sur la prise 220?

:stuck_out_tongue: !! J’ai aussi un vieu 14" mais pour lui c’est fini, un jour il m’a quitté avec un ptit sourir.J’ai plus jamais revu ca petite diode verte :’( !!!
Vangal >>> regarde il y a pas besoin d’avoir un ticket d’euromillion :smiley:
http://forum.clubic.com/forum2.php?post=139314&cat=3&page=1&cache=cache&config=clubic.inc&p=1&sondage=0&owntopic=0&subcat=0#t1380183
:wink: