Mon 1WC besoin d'un petit cou de main

Salut tout le monde, je m’appelle Jonathan j’ai 23 ans et je vient de Belgique et je boss à la Goodyear au lux…

Baigné, depuis mon plus jeune âge, dans l’informatique, je n’ai pu que suivre et maintenant dépasser mon père dans le montage PC, création, gestion de réseaux, overclocking etc, etc.

Et aujourd’hui j’ai décidé de monté un WC Dans mon HAF 912, Bon c’est pas une grosse tour mais bon je pense qu’il y a moyen :slight_smile:

Alors voila j’ai déjà fait une liste Sur Docmicro et je voulait savoir ce que vous en pensée ?

Voici la commande :

http://img413.imageshack.us/img413/2710/finalwater.png

J’ai pris un RAD de 480 que je glisserai en dessous de mon bureau.

Je prend du 10/13 en tuyau, car j’ai pu lire que c’était de ce qui avait de mieux pour débuté.

Des Raccords Auto Bloquants pour avoir plus de facilité si je doit déplacé le PC, car le RAD 480 sera suspendu derrière mon bureau.

Au niveau de la pompe j’ai vue que pas mal de monde utilisait ce modèle j’en ai déduit qu’elle était bonne.

Pour le réservoir j’ai opté pour un en Façade car je veux voir que sa bouge un peux :slight_smile: ^^

Et pour avoir un contrôle sur tout ce qui est FAN et Température je prend NZXT - SENTRY LXE - Fan Controler Externe 5 Ventilateurs + Afficheur LCD Tactile

Je suis Actuellement sur une P5E3 et un E8400 avec une GTX470 mais d’ici 2 mois je vais passé sur un i5 2500K

J’espère juste une chose, c’est qu’il ne me manquera rien lors de la réception de celle ci…

Voila si vous avez des conseil ou autre je suis preneur!!!

Toute mes Salutations

D’jo

Alors quelques conseils que je peux te donner :

  1. Prends du toyo plus gros avec une MCP655. En effet c’est une pompe de type “high flow” et tes waterblocks le sont aussi, donc il ne sagirait pas de la brider avec un toyo trop petit. Donc du 12/16 c’est pas mal, le 13/19 étant vraiment très gros. De même fait attention avec le tygon, j’ai vécu une très mauvaise expérience avec donc pour ma part je te recommande plutôt un toyo PVC (genre le noname à 1.90 euros le mètre est très bien, t’en chies un peu pour l’enfoncer sur les embouts mais après il est pas près de se barrer). Et petit détail, à moins que tu ne comptes mettre ton rad loin de ta tour 3 m de tuyaux suffiront. Et si tu prévois de le mettre loin, pense à des rallonges pour alimenter les ventilos.

  2. En parlant de ventilos, tu n’aurais pas fait une ch’tite erreur en prenant des 140 avec un rad 480 ? C’est des 120 qu’il te faut.

  3. Enfin, et ce détail reste à ton appréciation, les raccord auto-bloquants sont catastrophiques pour le débit (toujours dans l’optique d’une boucle high flow). Es-tu sûr d’en avoir réellement besoin ? Pour ma part j’ai préféré opter pour des passe-cloison double filetage et les embouts qui vont bien, çà a le mérite de ne pas casser le débit tout en restant propre.

Pour le reste c’est du tout bon : les waterblocks, la pompe et le rad sont excellents, tu ne devrait pas être déçu. Je partage ton avis pour le réservoir bay et enfin le choix du rhéobus est surtout une question de goût.

Les tyaux tygon sont super flexible , idéal pour watercoolé tout un system sauf que vous pouvez avoir des surprises si vous mettez le tyaux a meme sur un raccord cannelé sans collier , ce dernier se dilate avec la chaleur et favorise le risque de fuite mais bon sa c’est comme toute les marques.

Moi je conseillerais plutot un system HPDC

L’intéret du MPDC ne sert à rien dans ce genre de cas en plus t’en aura pour plus cher

Un rad 360 suffit largement
Edité le 04/03/2011 à 12:46