Mon 1er reflex (500-650€)

Le SAV est primordial et Phox est bien mieux de ce côté là que par correspondance.
Une carte SD ne coûte pas très cher, et des sacoches tu en trouves à tous les prix :wink:

Oui, mais Pentax a un SAV en béton armé :slight_smile:

J’ai cassé mon Pentax Optio 555 au canada en été 2007… il était hors garantie, depuis mi 2004! et bien ils me l’ont remplacé par un neuf!

Je suis passé le déposer dans leur centre SAV en main propre et j’ai pu me rendre compte ce que service après vente de qualité signifiait!

On a aussi eu à leur demander en 2003 une notice, qu’ils nous ont envoyé gratuitement (car on avait acheté à Hong Kong, donc pas de notice FR)…

Chez Panasonic, un collègue de mon père qui voulait également une notice FR a du débourser 15€… ça fait une sacrée différence de service!

Laissez tombé, je me suis complètement gourré.

A force de regarder des APN, les magasins, des prix, … jm’ai gourré !

En fait il est à 599 € chez Phox.

Je le prends à 560 € chez Digit-Photo.

:wink:

560€ avec un 18-55 donc je suppose!

: www.digit-photo.com…

en effet ^^
Edité le 03/07/2008 à 10:04

Oui avec le 18-55 2e version contrairement à RDC et aures

C’est commandé !

:miam::miam::miam:
Edité le 03/07/2008 à 14:06

L’avantage des Pentax et Sony, c’est surtout la stabilisation intégrée au boitier. Un énorme plus. Canon et Nikon ne stabilisent pas les boitiers, mais les objectifs. C’est plus efficace, mais plus cher également (quoique Canon à maintenant un excellent objectif 18-55 IS pas trop cher qui remplace très avantageusement l’ancien 18-55 non stabilisé des kit 350D/400D).
L’avantage du “vieillissant” 400D sur le Sony et le Pentax, c’est qu’il gère bien mieux les hautes sensibilités, et ce nativement, alors que les autres font appel a un traitement informatique du bruit qui peut gommer pas mal de détails.

Pour le reste, on est dans la même catégorie de boitiers, donc il y a peu de différences. Le feeling est important également, même si de toute façon, on arrivera à se faire au boiter que l’on a acheté.

Pour l’objectif, c’est vrai qu’un ultra-zoom (18-200/18-250 de chez Sigma ou Tamron) est très pratique, mais en général la qualité optique est un peu inférieur à un bon objectif transtandard (exemple: Sigma 17-70, Canon 17-85 IS, Nikon 16-85 IS,…).

Ouais, c’est sur que la stab sur le boitier, ça fait la différence (quand on n’a pas envie d’investir dans des objos stabilisés).

Bon achat, en tout cas. En esperant que le 18-55 te suffise, ça fait un zoom très moyen quand même (enfin très correct pour des evenements ou des portraits, mais dès que tu vas en exterieur, ça devient court)

Le temps de me faire la main, on verra plus tard …

Noël va vite arriver :wink:

J’avais lu quelque part qu’il est mieux de s’arrèter à un objo et de l’utiliser beaucoup, on se rend compte de ce qu’on a besoin, plus d’ouverture, une plus longue focale, de la macro…

Quand j’achète mes appareils, je vais chez Phox et je leur dit
“je peux l’avoir à tel prix, que pouvez-vous pour moi ?”
5mn après, le tarif se rapproche de beaucoup à celui du Net.
(peut-être parce que je commence à être un bon client …)

Il faut oser négocier parfois :wink:

Bonjour à tous !

Bon ben je viens de recevoir mon K200D.

Sauf qu’ils m’ont livré l’objo 18-250 à la place du 18-55 !!!

Bon … parce qu’il est moins bien que le 18-55 entre 18 et 55, je le renvoie, mais si il est aussi bien … :ange:

J’hésite … que faire ?

Conseils SVP :etonne2:
Edité le 05/07/2008 à 12:54

question bête, le 18-250 vaut plus cher? si oui tu le garde, au pire en le revendant plus tard d’occase il te rapportera des sous…

A mon avis, tu as intérêt à le garder !
Donne nous la référence exacte de l’objo (marquée autour de la lentille frontale).
Je +1 woolfy, à mon avis c’est un bon plan !

Ouip, ma question était très con, y a 300 € de différence entre les 2 kits … Si il me plait pas, je le revendrai …

Donc ben … :yeux4::yeux4::yeux4:

:bounce:

Cool :slight_smile:

Sacré chanceux :smiley:

Garde le!! Ca vaut carrément le coup, je pense pas que ce soit plus mal, bien au contraire! Au moins c’est polyvalent à souhait :slight_smile:

Pour sur.
Et niveau ouverture et qualité optique, il ne peut pas être plus mauvais que celui qu’ils t’auraient fourni dans le kit :smiley: