Mon 1er portable

Bonjour,

je viens sur ce forum car je suis a la recherche d’un ordinateur portable mais je commence a désespéré de trouver celui qui sauras me convenir.

Mon budget étant limité et je me suis renseigné dans diverses endroits sans avoir la meme réponse, allez y comprendre quelque chose.

Donc je m’explique:
J’ai des criteres pour le portable,
Mon utilisation premiere c’est de l’internet,
video, musique, traitement de texte etc…
Mais c’est la que sa ce complique c’est que je ne veux pas etre limité niveau jeux: c’est a dire pouvoir jouer sans soucis a counter strike source ou call of duty.
En taille d’écran 17".
pour la carte graphique je pencais a une 256MO dédiée

Actuellement sur mon pc de bureau (qui date maintenant) j’ai un athlon 2700+ a 2.17GHZ. 1GO de ram sur un systeme xp.
cela commence a faire leger et donc je veux mieu que sa.
aprés vous allez sans doutes rire mais je ne connais pas du tout ce que sa vaut nice qui équivaut.
Budget de départ 800€ max

J’espere que vous m’aiderez
merci d’avance

Romain

slt
vu le budget pour un portable gamer si tu ne veux pas etre limite c est le budget x par 3
ya ca
dell vostro 836 €

Processeur Intel® Core™2 Duo T8100 (2,1 GHz, mém. cache L2 de 3 Mo, 800 MHz FSB)
Genuine Windows Vista™ Business with Service Pack 1, 32-bit - French
Écran large WXGA+ (1440 x 900) de 17 pouces avec revêtement antireflet
Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tr/min)
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8600M GS (128 bits) de 256 Mo
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules, 58 Wh

les nv centrino 2 a sortir bientot

www.rueducommerce.fr…

hein oui si tu me dit que c’est bien je te crois lol
Par contre j’ai oublier de préciser je regarde pas mal de film et j’aimerais bien pouvoir relier le portable a ma TV c’est possible avec le samsung par exemple?
J’ai un HC également faudra que je fasse comment?

Le samsung niveau jeu je pourrais jouer a crisis? ou tu éclate de rire?
par contre quand je dis 800€ toi tu fais 799,95€! mdr

799,95€ oups !! je ne l ai pas fait volontairement
concernant le branchement d un tv un port hdmi et un vga
pour crysis c est un tueur de config meme de grosse config (carte video )en pc fixe on du mal
disons que ce sera que jouable option et reso descendu
si tu veux jouer a crysis il te faudrais ca pour etre confortable
www.rueducommerce.fr…
J’ai un HC également !!!
c est quoi ca ??

HC = Home cinéma qui est relié a ma platine dvd via fibre optique.

tu me conseille de l’acheter ou?
Jai dis un écran 17" c’est bcp mieu? niveau coufort c’est agréable nan?

merci de ton aide

c est sur un 17 pouces c est mieux
ou l acheter pour le moment pas encore dispo
la c est bien
www.rueducommerce.fr…
ou la site serieux
www.materiel.net…

cdiscount nan?
ya des bonnes affres parfois nan?
Je pence prendre le samsung a 799,95€ sinon

on ma conseiller de prendre la marque msi, car les portables sont garantie deux ans et livré avec sacoche et souris.

j’ai également un prix plus avantageux pour les msi.

j’ai remarquer ces modeles la: GX710-014, GX710-026 ou le GX702-007

Pourrais tu me dire lequels des ces portables me conviendrais le mieu?

merci d’avance

Possédant un portable 17" et ayant pu comparer avec des portables 15,4" je peut te dire que a la longue le confort d’utilisation est doublé :oui:

Surtout si l’écran est de bonne qualité (bonne réso ex moi j’ai du 1920*1200 et une bonne luminosité) alors la c’est le grand confort

2e point pour le 17" : le clavier est généralement doté de touches de grandeur standard et peut-être même parfois d’un Numpad, avantage non négligeable car les 15,4" ont généralement un clavier ayant des touches plus petites légèrement et a la longue… :jap:
Edité le 14/08/2008 à 13:49

ok merci donc 17" c’est sur.

Pour les diférent portable MSi que j’ai cité précedement vous pouvez m’aider?

de toute facon les garanties sont toutes passees a 2 ans ceux qui garantissent 1 an sont dans l illegalite
le GX710-014 carte video trop faible et du Turion X2 TL60 non
le GX710-026 idem carte et encore pire un Athlon 64 X2 TK55 (1,8 Ghz)
le GX702-007 sera encore le mieux des trois Core 2 Duo T5550 1.83 ghz une 8600 gt 512 mo

lillegalité? ok! mais moi si j’en prend un il sera quand meme garanti qu’un an.
Les msi ils sont fourni avec sacoche et souris également.

Le GX702-007 est pas super alors?
comparé au samsung que tu m’a proposé?

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™2 Duo T9300 (2,5 GHz, mém. cache L2 de 6 Mo, 800 MHz FSB)
SYSTÈME D’EXPLOITATION Genuine Windows Vista® Home Premium with Service Pack 1, 32-bit - French
ECRAN LCD Écran large WXGA+ (1440 x 900) de 17 pouces avec revêtement antireflet
CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP
MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)
DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8600M GS (128 bits) de 256 Mo
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules, 58 Wh

j’ai fai sa chez dell pour 700€

garantie 1ans sans sacoche ni souris
avec antivirus.

vous en pencez quoi?

sa a l’air pas mal pour le prix nan?

Côté processeur c’est top mais niveau carte graphique c’est nettement moins bien et comme tu comptes jouer …

Ca serait mieux de prendre un studio 17 qui a une HD3650.

lis ca pour les garanties c est 2 ans pour tous !!! si tu en prends un c est 2 ans !!!

Fabricants et distributeurs - Les nouvelles règles de la garantie légale en France et dans l’Union européenne

La directive européenne 99/44 «sur certains aspects de la vente et des biens de consommation» qui est entrée en vigueur le 1 er janvier 2002, a pour but d’encourager et d’harmoniser les ventes transfrontalières de biens de consommation et de protéger le consommateur en cas de non-conformité du produit.

Le contenu et l’impact de la directive 1999/44, sont trop peu connus des responsables d’entreprises, directeurs financiers, distributeurs, commerciaux et même des juristes.

Que vous soyez fabricant, importateur, distributeur, dès lors que votre produit s’adresse in fine à un consommateur, vous êtes concernés depuis le 1 er janvier 2002 par les conséquences de la mise en oeuvre dans l’ensemble de l’Union européenne de la directive 1999/44 sur certains aspects de la vente et des biens de consommation. Cette directive définit la conformité du produit eu égard au descriptif que le fabricant en donne par écrit ou par toute communication orale ou visuelle.

Les nouveautés introduites par cette directive sont,

• une garantie légale d’une durée minimale de deux ans,

• une présomption de conformité du bien livré

– s’il correspond à la description donnée par le vendeur au consommateur et

– s’il correspond à la publicité et à la communication qui a été faite autour de ce produit et enfin ,

• même si le vendeur est directement responsable vis-à-vis du consommateur de la conformité du bien au contrat, la possibilité de se retourner contre le producteur, un vendeur antérieur placé dans la même chaîne contractuelle ou tout autre intermédiaire

Depuis 6 ans et toujours pas appliqué, tu trouves pas ça louche ? :whistle:

les industriels le savent mais jouent sur l ignorance
,si desole certains l applique deja c est a nous consommateurs d exiger son application
www.sdi.be…
mais c est comme tout si tu ne le sais pas et que tu dis rien tu te fais arnaquer
l Ignorance est mère de tous les maux. [François Rabelais]

On n’est pas en Belgique, et je ne crois pas en une société idéale où tout le monde respecte la loi à la lettre ! :smiley: cf vente liée de windows également !

sans avoir spécialement rechercher, je pense que tu confonds la garantie légale de conformité qui est effectivement de 2 ans avec la garantie commerciale ou contractuelle.

La garantie de conformité étant : [quote=""]
Un vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et apte à son usage habituel.

Il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien ou qui résulteraient de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été réalisée par le vendeur ou sous sa responsabilité.
[/quote]
Une panne classique sort de ce cadre donc pas de garantie 2 ans !

tu le fais expres de ne pas comprendre ou c est pour le plaisir de contester !!!
tu confond la garantie commerciale et la garantie legale de conformite qui est communement connu comme ( garantie )
cette loi de garantie de 2ANS est d’application depuis le 19/02/2005
Art. L. 211-12. - L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Art. L. 211-15. - La garantie commerciale offerte à l’acheteur prend la forme d’un écrit mis à la disposition de celui-ci.
« Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l’adresse du garant.
« Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l’article 1641 et le premier alinéa de l’article 1648 du code civil.

Art. L. 211-12. - L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

www.legifrance.gouv.fr…

il ne faut pas s’énerver les gens lol zen…

je vais regarder le dell que tu m’as parler alors