Moment Opportun Pour: - acheter une nouvelle Carte graphique?

bonjour à tous

l’idée me prends d’acheter une nouvelle CG… j’étudie la question à droite et a gauche, comparatifs, tarifs, notes d’utilisateurs, forums…

mais il y a une chose qui cloche : la denrière génération de cg (chez ati les x800*) n’a pas apporté énorme par rapport aux 9800 pro et xt (par exemple), malgré un gain en cout non négligeable
et maintenant on nous parle de mettre le double du prix pour qq 15 % de gain (test clubic pour témoin au sujet du sli)! on est pas loin du foutage de gueule

je me demande si c bine le moment pour mettre a jour sa config en fait? y-a-t-il une révloution qui se prépare ou a-t-on atteint un plateau niveau évolution?

sapphire 9800 pro 256bits 128mo cay bien! je l’ai… mais ça dépend ce que t’as en ce moment bien sûr…

Les GeForce 7 vont sortir donc le prix des GeForce 6 vont baisser, attends un peu si tu dois inverstir. :wink:

faut pas jouer en 1024 :o

en info, c’est facile, le bon moment pour acheter c’est ‘presque’ tout le temps, si on achète pas le bas gamme ou le bas du milieu de gamme. Faut acheter le haut du milieu de gamme ou haut de gamme. sinon c’est vrai que le moment d’achat est plus délicat.

je sais pas si j’ai été clair :ane:

+1

Mais meme si il faut acheter tout de suite, l’important, c’est de bien choisir ce que l’on veux :wink:

9800 Pro…x850XT… 15 % de diff :blink: …ben on en est loin quand même, …sur les jeux "ancien" type war 3 et autre, en activant les filtrage a fonc on tape dans les 100% de gains, le double quand même, et dans les jeux récent comme collin 5 mais sans filtrage, ou même avec :ane: , on tape au moins dans les 100% de gains donc bon 15 % je sais pas ou ta vu ça.

Sinon oui je trouve ce moment opportaint, une Sapphire X800XL 256 Mo a 275 € :o , elle risque pas de baisser énormément, même avec l’arrivé des nouvelles générations. Et d’ailleur je rappelle qu’on nous dit toujours, la nouvelle génération va faire baisser l’anciène :mellow: , oui mais en un faut quel sorte et en 2 l’anciène génération baisse des mois après.

vos avis m’éclairent merci

je remarque que personne ici ne croie au sli puisque personne n’en parle!

que de gamme c planet :ane:

Si si pour les benchs j’y crois dur comme fer, ça marche :ane:
Bon après pour les jeux…faut pas trop en demander hein. :smiley:

La révolution à venir, c’est le PPU:
avoir sur une carte graphique un processeur chargé du calcul des modèles physiques, ça sera un plus énorme !

le sli ca peut etre bien si tu joue en tres grosse resolution genre 1600X1200.