Molex + rhéobus

Bonjour,
Je possède plusieurs ventilateurs Antec tricool fournis avec mon boitier (Antec nine hundred) qui ne possèdent qu’un switch pour choisir 3 vitesses.
Ils sont alimentés dirrectement depuis l’alimentation via Molex.
Je souhaiterai les controler depuis ce rhéobus Zamlan ZM-MFC1 Plus, cependant, comme tous les rhéobus il ne prend que du 3 pins (4prises de 3pins) et 4 pins (2 prises de 4 pins).
Je souhaiterai trouver/fabriquer un adaptateur qui me permetterai de changer mes Molex pour du 3/4pins, pouvez-vous m’aider?
Merci d’avance.

Si mes souvenirs sont bon c’est le switch qui controle la vitesse et il n’arrive que 2 cables sur ce switch :confused:

oui tout a fait il n y a que deux fils sur les ventilos tricool, si tu veut reguler tes ventilos avec le rheobus ,tu doit remplacer tes ventilos par des ventilos avec des prise trois pins! j ai le mem probleme sur le mien !j ai acheter celui ci www.materiel.net… es tje doit remplacer les 3 ventilos de 120mm pour reguler! le 200mm ne pourras pas etre reguler car il est aussi en molex deux fils etaucun model ne peut le remplacer!

Je ne pense pas qu’il y ait d’alternative—> changer les ventils, pour mettre un rhéobus sur les ventls fournis avec les tours Antec. Maintenant y’as peu etre une combine, alors ont va se renseigner :oui:

D’accord je vous remercie, c’est ce que je voulais savoir.

Le principe reste le même : baisser la tension du ventilateur pour baisser sa vitesse de rotation (fil noir : 0 Volt, fil rouge : 12 Volts). Le troisième fil, jaune habituellement, n’est là que pour transférer l’information du capteur de vitesse de rotation.
Edité le 28/11/2008 à 23:42

Je pensais a cette bidouille. Mais loico 78 n’aura pas les infos sur les différentes vitesses sur le rhéobus :arf:


Remarquez sur le zamlan elles ne s'affiche pas apparement :confused:

www.pc-look.com…

oui, :super: sur le zalman il n y a pas d affichage de regime (juste mini et maxi) donc les adaptateur molex/3 pins sont utilisable :wink: