Moins performant depuis la migration d'XP?

Bonjour!

J’ai besoin de votre aide car j’ai remarqué quelques “souci” depuis que j’ai migré sous Vista, il y a environ 1 mois.

En fait, depuis que j’ai mis Vista, je ne tire plus la quintescence de ma connexion internet…
En effet, lorsque j’été sous XP, je téléchargais facilement à 1.7mo/s (je suis chez Free en 18mo) mais désormais je peine vraiment à atteindre les 600ko/s… et ceci depuis que j’ai installé Vista.

J’ai beau avoir mis les drivers de la carte réseau (controlleur Gigabyte), mis les mêmes réglages que sous XP (100mb Full Duplex), rien à faire.

Du coup je m’intérroge vraiment sur le pourquoi du problème.

De plus, lorsque je fais un test de performance sous Vista, dans l’endroit ou il affiche les indices, j’ai toujours 1 concernant la carte graphique…
Pour tout le reste j’ai 5.9.

Voici ma configuration:
CM: P5N32-E SLI (avec le dernier bios et les drivers à jour (j’avais tenté de mettre les drivers Nforce qui s’occupe des cartes réseaux et qui est censé améliorer le tout, mais c’est encore pire, donc je l’avais viré)
Mémoire: 2go de Gskill HZ en 3-3-3-8
CPU: C2D E6600 @ 3.3ghz
CG: 8800 GTS 640mo avec les derniers drivers (163.33 je crois ou un truc du genre couplé au correctif des CG avec une mémoire importante)
DD: Raptor 74go 10000 trs/min
FAI: Freebox V4, 18mo pour l’instant, sûrement plus avec la version HD.

J’ajoute aussi que je suis à la recherche d’un logiciel du genre de Bootvis sous XP, afin de booster le boot/reboot du pc.
Sous XP il me fallait 2 vrai secondes pour éteindre le PC et pour l’allumer c’été rapide; mais désormais avec Vista qu’est ce que c’est long… le temps de bien discuter avec les potes et c’est toujours pas ca.
J’ai beau utiliser tout les tweak que j’ai trouvé, c’est pas fameux fameux.

Voilà vous savez tout, j’espère que vous pourrez m’aider, merci d’avance et à très bientôt.

Pour ce qui est du démarrage/arrêt, il est préférable de passer par les modes de veille et de veille prolongée : Vista semble avoir été mieux pensé pour ça que pour des démarrages et arrêts complets (d’ailleurs, dans l’aide, ils disent bien qu’un arrêt complet n’est utile qu’en cas de changement de pilotes ou d’installation de mises à jour système)…

C’est ce que je fais avec mon portable sous Vista, et c’est vrai que c’est plus rapide par ce biais !

Et évite de trop trafiquer le système avec des tweaks : tu risques de le bousiller plus qu’autre chose, selon ce que c’est…

Que veux-tu dire Trit par :

Je comprends pas !

Tu ne comprends pas quoi ? Ce que sont ces veilles ? Ou pourquoi je dis qu’elles sont préférables à un arrêt complet sous Vista ?

Dans le premier cas, il s’agit d’économiser l’énergie consommée en n’alimentant que la RAM (veille), voire aller jusqu’à recopier celle-ci dans le fichier Hyberfile.sys sur le disque dur, et éteindre complètement l’ordinateur (veille prolongée). Au redémarrage, le retour au Bureau ne prend qu’une dizaine de secondes en cas de veille prolongée. On peut les régler dans les paramètres de gestion d’alimentation du Panneau de configuration (de préférence en administrateur).

Sinon, c’est parce qu’après avoir chronométré à vue de nez les temps de démarrage depuis zéro et d’arrêt “vrai”, et ceux de retour de et mise en veille prolongée, j’ai constaté que cette dernière était bien plus économe :

  • Démarrage et arrêt complets : > 30 secondes et 1 minute minimum, respectivement.
  • Veille prolongée : 10 secondes pour réveiller (écran du BIOS non compris), 15 pour se mettre en veille et s’éteindre.

Pour moi, le choix fut vite fait !

Ne t’inquiéte pas pour les tweaks que j’utilise, je bousille rien :wink:
Je sais ce que je fais.

Parcontre aucune solution pour mes autres problème?

Au passage, de mon point de vue, je préfére consommer 0 watt quitte à attendre un laborieux boot/reboot que laisser en veille et consommer de l’énergie. C’est bon de plus pour notre environnement :wink:

J’ai besoin d’aide please pour mon “souci” réseau!!!

Merci bien en tout cas pour votre aide.

Veille prolongé = 0 Watt de consommation
le-poilu.whykywa.com…

Pour ton problème réseau:
As-tu un reseau local qui te permettrait de tester ta connexion réseau en local ?
ça permettrait de définir si le problème vient du réseau local ou de la connexion internet.

Et puis ça ne coute rien de verifier les synchro de ta Freebox (depuis les parametres de ton compte freebox sur le site de free), si ça se trouve elles ont baissé et ce n’est qu’une coïncidence si cela c’est fait au passage de vista

Okay, je vais tester ce mode veille voir si c’est pratique.
Sinon j’éteindrais mon multiprise ^^.

J’ai un réseau local, mais j’arrive pas pour l’instant à faire une passerelle commune, vu que je suis le seul sur Vista et que je me suis pas trop pris la tête à configurer mon réseau domestique.

J’essaierai ca quand j’aurai du temps.
Mais bon je doute que ca vient du Hardware vu qu’il y a pas longtemps j’été dans les mêmes conditions et ca pulser.

Sinon, pour ma synchro, voilà ce que j’ai:

ncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1349 kb/s (up) 18842 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15223 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 378596941 (far) 712 (near)
Hec 5315 (far) 0 (near)
Crc 6541 (far) 0 (near)
Rx cells 5469812
Tx cells 33260053
Fast Path
Fec 378596941 (far) 712 (near)
Hec 5315 (far) 0 (near)
Crc 6541 (far) 0 (near)
Rx cells 5469812
Tx cells 33260053
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Je verrai demain comment lire ce charabia car là je fatigue sec.

En tout cas merci pour ton aide Le_poilu, j’espère qu’on pourra faire avancer les choses :s
Car c’est vraiment passer à côté de quelque chose de pas exploiter sa connection internet.

Au pire je ferais un dual boot… :frowning: (ca pue la "prise de tête " pour tout remettre.

A bientôt!

Bon ben apparement ta synchro Freebox est toujours à 18Mbit/s donc le problème ne vient pas de là.

Il ne reste plus qu’à voir ce qui déconne pour que ton Vista se bride à ce point là.

Est-ce que tu ecoutes des fichiers audio pendant que tu fais des telechargement ?
Ton problème est peut-être lié à ce bug connu:
www.pcinpact.com…

Non c’est pas cela non plus :frowning:

J’écoute pas tellement de musique vu que je connais déjà toutes les musiques que j’ai LOL; et que ca fait un moment que je renouvelle pas le catalogue, vu que c’est passé au dernier plan de mes désirs.

De plus en plus j’ai l’impression qu’un Dual Boot s’impose… :S

Sinon je viens de tester là en réseau local via Hamachi installé sur nos 2 PC, celui de mon petit frère est relié en Wifi à la Freebox routeur. J’atteind facilement les 1mo/s alors que je transite le fichier par du wifi… du coup c’est sûr que ca vient pas du réseau local mais de Vista qui casse toute ma connexion internet.

Je vais tenter de toucher aux 20% de bande passante alloué automatiquement à Windows afin de mettre 0% histoire de voir s’il y a un changement, mais bon je doute que ca change quoi que ce soit :(.

Va falloir que je reboot du coup là.

A très bientôt et merci de tenter d’apporter des solutions :wink:

Ca ne changera rien. Ces 20% ne sont utilisé qu’en cas de mise à jour de l’OS (windows update etc)
Le probleme vient peut-etre d’ailleur: l’antivirus ou l’éventuel firewall que tu aurais installé…

J’ai pas de firewall, en dehors de celui de Vista, j’ai fait le test en activent ou désactivent le Firewall, rien à faire.

Je vais tenter de couper mon antivirus voir mais bon je doute que ce soit ca vu qu’avec XP NOD 32 ne posait aucun problème.
(J’édite dans un petit moment, après reboot et désactivation de NOD 32)

Faudrait que je test la virtualisation, mais bon j’ai prêté mon DD à un pote ou il y a mes 2 PC virtuel (un pour Virtual PC et un pour Parallels Workstation); sait on jamais que ma carte réseau soit pleinement exploité sous les 2 XP pro que j’avais mis…

Ce soir je pense je pourrais faire le test avec la virtualisation.
Edité le 17/09/2007 à 12:10

mouaip

normalement pas de soucis avec NOD32 (j’utilise ce dernier sous vista depuis le debut…)

Reste à voir si tu n’as pas un processus qui bouffe du réseau, utilise le moniteur de fiabilite et de performance pour voir si c’est le cas

Il fait rire nod32, j’ai beau l’avoir enlevé de la liste de démarrage dans Regcleaner, je vois le processus quand même lors du reboot.

Mais bon oublions ce test car c’est sûr que ca vient pas de là; sans ajouter que de ton côté ca fonctionne de manière impeccable.

Aucune application ne bouffe ma bande passante sinon, j’ai vérifié avec Ctrl + Shift + Echap (Gestionnaire de tâche).

Ca frôle le 0% quand je fais rien.

Ca sent très mauvais pour ma connexion internet sous Vista :(.

Bon, je vais attendre jusqu’à faire le test sous la virtualisation d’un XP pro, au cas ou ca change quelque chose (même si dans le fonds je doute, vu qu’il utilisera sûrement l’architecture Vista).

Il reste une autre option au pire je crois, faire le test sous un Boot CD de Linux… (mais bon je me souviens qu’il y avait un sacré écart quand je tournais sous Linux, par rapport à XP ou ca allait bien plus vite le réseau).

Bref, va falloir cerner le souci, histoire d’incriminer ou non Vista, mais bon 99% de chance que ca vient de lui :(:(:(.

Si t’as d’autres idées, je suis tout ouïe, et merci encore pour ton aide et ta rapidité / disponibilité.

Edit: C’est un peu HS mais bon:
Comment tuer définitivement le processus Search Indexer de Vista, il est complétement inutile vu que j’ai désactivé l’indexation des disques dur, histoire qu’il soit plus rapide.
Sinon je bouge à 13h, ce soir j’espère que j’aurai réussi à élucider le problème.
Edité le 17/09/2007 à 12:18

Ne pas se fier au seul gestionnaire de taches. Va dans le moniteur de fiabilite/performance, tu auras une partie dédié au réseau avec les processus en cours. Là c’est plus détaillé.

Si Vista était réellement en cause (sauf bug dans ton installation) ça se saurait qu’il bride les connexion internet :neutre:. Malheureusement ma connexion freebox est limité à 600ko/s donc je ne pourrais pas te dire personnellement: “ça marche au-delà chez moi”. Mais ce que je sais c’est qu’en réseau local j’ai sans trop de soucis le taquet de ce que permet le 100Mbit/s/

écoute-tu de la musique quand tu télécharge?

son + réseau sous vista = problème(s)

(si tu me crois pas… et que tu es alaise en anglais: slashdot)

Fred17 -> 'faut lire les messages précédent avant d’intervenir :ange:

pas avant d’avoir bu au moins 1 café :fou:

Rien à faire, dans le rapport de fiabilité et de performance ca met 0% aussi d’utilisation réseau :frowning:

Je verrai ce que je peux faire après avoir mangé le festin de soirée du ramadan :wink:

Je testerai en même temps de relier ce pc au pc portable par le câble ethernet histoire de voir si je peux atteindre les 100mb/s sans souci.

A très bientôt et merci encore ^^

Edit: Avec la pluie de ce soir, je reporte mes tentatives à demain pour le test sous XP et Ubuntu (cd boot que j’ai pris, lentement :frowning: mais sûrement)

Au passage Le_poilu, t’est sûr d’être limité à 600ko/s??? montre les caractéristiques de ta ligne voir.
Car avant je tournais dans ces environs là aussi, mais depuis mon nouveau PC, BAM ca a été multiplié par 3 lol, ca peut peut être venir de la carte réseau (j’en avais une vieillote, mais celle de la CM P5N32 - E SLI bombarde, Gigabyte insite ^^).
On sait jamais ca peut t’aider.
Edité le 17/09/2007 à 21:26

YAAAATTAAAA!!!

J’ai enfin retrouvé mon débit d’origine sous Vista :wink:
TROP CONTENT!!!

J’ai rien fait de spécial, peut être que mes bidouilles par ci par là on fait fonctionner le tout (bridage 20% de la bande passante, mise à jour des drivers de la carte graphique (même si je vois pas trop le rapport).

Bref, peut être est-ce juste une coïncidence.
En tout cas je suis tout heureux lol, merci pour votre aide tout le monde et vive la solidarité et Clubic ;)!!!

Tchuss!!!

Bon ben même si on n’a pas trouve l’origine du problème au moins ça s’est résolu :ane:

:jap: