Moins de bruits dans mon Pc

Bonjour,

Pour certain ce sujet comportera des inforamtions, malgrés les question que le soucis me pose.

J’ai acheter une moyenne tour, très jolie, très sympa, avec alimentation. Dans cette alimentation, je lis sur le ventilo « Silencieux » Je me demande bien dans quelle condition alors, car lors de la mise en route du Pc, ce n’étais pas ce que j’apelle le silence.

En plus de tout cela, le ventilo du processeur ( P4 )
Le ventilo du boitier ( récupérer sur l’ancien )
le ventilo de façade ( utile pour les disques dur )

Je ne vous dis pas le bruit résiduel dans le fond de la piéce ou est installer mon bureau très désagréable…

mes solutions actuelles :

Pour réduire le bruit de l’alimentation :
Découpe au Dremel des évents coté ventilo et intérieur du Pc avec ajout d’une grille type fil coté ventilo à l’extérieur du Pc

Coté ventilo de façade:
Passage de 12v en 5v ( tourne moins vite donc moins de bruit ) et les disque ne chauffent pas beaucoup plus ( il ne sont pas coller les uns aux autres )

Vu que cela commeçais à faire moins de bruit, j’en ai profiter pour changer un disque dur ( pour le bruit et la capacitée ) que je n’entendais pas avant…

Aprés de long moment (et l’habitude du « nouveau bruit » ) cela faisait encore beaucoup de bruit à mon gout… L’alimentation

la solution : fer à souder, passage de 12v en 5v ( il faut s’y connaître un minimum pour effectuer cette modification )

et là silence ( enfin c’est mieux ) sauf que j’entend de nouveaux bruits qui étaient masquer par ces ventilo ( disque dur, lecteur CD… )

Ce que je recherche, c’est un bon matériaux isolant ( la laine de roche c’est l’idéal pour le phonique, mais pas trop approprier aux Pc ) à coller directement sur les carters intérieur du Pc ou si vous avez d’autres astuce, merci de me faire signe…

une alim sans ventilo (si si ça existe) et des ventilo a tres faible db (voir les comparatifs !!) sinon met ta tour dehors sur le balcon avec ralonge …nan je déconne… :clap:

Ben tu fais bien, tu identifie les sources sonores et tu les traite.
A l’avenir, plutot que de partir dans des bricolages d’enfer essaie de prendre du matériel nativement silencieux ou très peu bruyant. Cela augmente assurément le cout du PC mais c’est un investissement que je trouve rentable.

des boites d oeufs. loool
Il s agit d’un veritable piege sonore.
MAis je ne pense pas que ca vaille la peine

Attention car a isoler le bruit, tu isole aussi la chaleur.
Tous les metaux sont des conducteurs thermiques.
Mais la laine je ne pense pas.

La meilleure solution, une alim plus silencieuse.
Moins gourmande en puissance si tu en as pas besoin vu que la puissance degage de la chaleur donc a evacuer = ventilos.

Sinon moi j’ai bricoler sur mes ventilos du boitier et de la facade des intérupteurs que je coupe quand le son me gene.

Ca c’est une idée… Mais le balcon, je le conserve pour un autre projet :oui:

C’est pas vraiment du bricolage, c’est plus du prototype… ( les dominos dans les Pc c’est pas pour moi, je préfére gaine thermo et soudure ou mieux encore, resertire des cosses PC et adapter à ma config…)
Mais sur ce coup là, il y avais vraiment indiquer silencieux sur l’alim :??:

Oui aussi, mais j’ai fais un petit test…

Tu prend un ventilo de tour que tu met à un emplacement d’origine en 12v… Normalement, l’air est censer sortir de la tour… Et bien non Une grande partie de l’air est génée par la conception “petit” trou du boitier

Tu ôte ces petits trous, environ 95% de l’air sort contre environ 50% avant et tout cela en 12v…

Si je passe le ventilo en 5v aprés avoir modifier le boitier, cela dois en gros correspondre aux 50% d’air que me ceal me donnais sans les modifs… et tout cela sans le bruit…

Ps: je ne sais pas si pour vous mon explication est claire :??:

pour moi c’est clair, sauf les pourcentages :paf: mais comme on peux pas trop tester :paf:

en puis ça fait moin de bruit une fois viré les petits trous,
vaux mieux un gros trous que plusieurs petits trous :paf: :ane:

Les poucentages, c’est juste pour l’explication… Dans la pratique, je n’en ais aucune idée… Le but du jeu étant quand même d’avoir le moins de bruit possible avec une ventilation correcte…

Coté matériaux d’absorbsion toujours rien ???

non moi je sais pas :confused:
plus c’est efficace et plus ça prendra de la place déja :paf: donc voila :??: