Moins de bruit ! - Ventilation

Bonjour,

Tout d’abord, désolé si un sujet du meme type a déja été posté, mais la recherche ne marche actuellement pas sur le site.

Voilà mon problème :
Je dispose d’un PC ni vieux, ni très récent, (carte mere DFI AD75, processeur Athlon XP1800+, carte graphique ATI Rage 128)… pas une bête de course donc, mais très bien pour de la bureautique et du developpement pepere.

Le seul hic : le bruit !

Mon alimentation est une Topelite, je sais pas si c’est connu, mais je l’ai pas payé cher au moment ou je l’ai acheté.

Je voudrais savoir ce qu’il faut changer en priorité (alim, ventilateur de l’alim, ventilateur du CPU ?), et quelles marques vous me conseilleriez.

Je ne cherche pas la ventilation absolue, juste de quoi ne pas dégrader trop vite mon matériel.
Par contre je souhaiterai vraiment réduire le bruit.

Merci d’avance de vos conseils.

David.

Up… Je vais pas tarder à aller à Montgallet, et j’ai pas trop envie de me faire baratiner…

Vous avez bien un petit avis là-dessus…

Merci du conseil !

Juste deux ptites questions :

  • Quand tu dis ventilateur boitier, c’est un ventilateur uniquement pour la tour ?
    ==> Si c’est ca, j’en ai pas actuellement. Donc pas de pb. Pas de pb non plus avec les disques durs : pas bruyants du tout.

  • Le zalman est plus performant de quel point de vue ?
    ==> Refroidissement ou silence ?

Encore merci de ta réponse.

Pour les deux