Moi chercher carte graphique

Salut à tous.

Alors voila ma problématique : j’ai envie (pas vraiment besoin :smiley: ) de m’offrir une petite carte graphique pour remplacer ma 7600Gt qui commence à accuser le poids des années. Faut dire que depuis, je me suis offert (je suis décidément très généreux) un bel écran télé Full HD et que j’aimerai bien le relier à nouveau à l’ordi.

Donc j’aimerai trouver un carte :

  • à moins de 150€
  • qui rentre dans un Antec P180 dont toutes les cages de disque dur sont occupées
  • qui permette de jour en full HD, mais pas forcément en toutafond, l’écran principal reste un 19"
  • de préférence, avec une prise HDMI (je sais, le DVI avec adaptateur c’est pareil, mais je préfèrerai un HDMI quand même :smiley: )
  • et alors surtout, silence total. Je me suis battu pour que mon boitier devienne quasiment inaudible, c’est pas pour remettre ca avec la chasse au dB.
  • si en plus elle peut être économe en idle, ca serait la cerise sur le rad vu qu’en temps normal, il reste tranquillou le péperre.

J’ai repéré ca chez LDLC, ca me parait pas mal www.ldlc.com… mais la carte me semble roccosifrediesque question longueur, je me demande si elle passera dans le boitier :etonne2:

Sinon, d’autres choix à proposer ? Une AMD avec un rad à rajouter ?

The top www.ldlc.com…[/url] Sinon [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47168-Radeon_HD_4850_1_Go_Vapor_X_.html]www.materiel.net…
Au fait t’as quoi comme alim ? (edit : marque et puissance)
Edité le 24/07/2009 à 10:31

Merci pour la réponse

L’alim est un Fortron Blue Storm 2 de 400W. Le reste de la config n’est pas trop méchant, un vieux C2D E6300 non OC sur une Asus P5B et 4 DD. Rien de bien glouton donc.

ça devrait donc passer même avec la hd 4870 :slight_smile:

PS : Les versions proposées sont certes avec ventirad mais très silencieuses et bien refroidit donc contrairement à du passif qui va réchauffer le reste de tes composants et donc créer du bruit indirectement :jap: de plus elles sont bien plus puissante que la carte que tu as proposé :wink:

C’est vrai que ca fait un moment que je n’avais regardé ni l’évolution des perfs, ni des prix… J’étais plutôt parti sur du NV 9600GT ou AMD 4830 / 4770 au départ. En reprenant le récap de MatBe[/url], il y a effectivement de quoi réfléchir, surtout [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2854982-Carte-Graphique-Radeon-HD4870-1024-Mo-DDR5-PCI-Express-2-0-Version-Vapor-X.htm]à ce prix là

Pour le P180, c’est pas trop long ?
Edité le 24/07/2009 à 11:26

24.2 cm pour la 4870
25 cm pour la 88gt mais je suis pas sur
:wink:


Apparemment une 88GT passe donc une HD4870 devrait passer aussi (à confirmer) :jap:

Il me semble aussi

Chuis un buse :ane:

3 mots clé dans Grogle et on trouve des dizaines de gusses qui ont un P180 et une HD 4870 :whistle:

Merci les gars. Bon je crois que je vais devroir prendre la 4870 Toxic si je ne veux pas passer pour un blaireau en plus de la buse :nexath

Attention prends bien une Toxic vaporX (ouais y’a toujours les anciennes Toxic qui traine avec un ventirad bruillant :oui:)

Sauf que l’alim risque de devenir bruyante si on la charge avec une HD4870 :confused: (déjà qu’il me semble qu’en charge les Blue Storm ne sont pas les meilleures, mais c’était peut-être avec les première générations…)

ça doit pas dépasser les 300W en full donc a mon avis ça devrait passer, avec peut être un peu plus de bruit mais bon :neutre:

Ah yes, c’est bien ce qui me fait peur… J’utilise les 2 cages, ca me gênerais de devoir changer de disques pour une carte graphique :frowning:

Merci pour vos avis les gars :super:


[quote="Kevin_38"] [quote="Almalexia_1_1"] [quote="Kevin_38"] [quote="yoshi80"] Merci pour la réponse

L’alim est un Fortron Blue Storm 2 de 400W. Le reste de la config n’est pas trop méchant, un vieux C2D E6300 non OC sur une Asus P5B et 4 DD. Rien de bien glouton donc.
[/quote]
ça devrait donc passer même avec la hd 4870 :slight_smile:
[/quote]
Sauf que l’alim risque de devenir bruyante si on la charge avec une HD4870 :confused: (déjà qu’il me semble qu’en charge les Blue Storm ne sont pas les meilleures, mais c’était peut-être avec les première générations…)
[/quote]
ça doit pas dépasser les 300W en full donc a mon avis ça devrait passer, avec peut être un peu plus de bruit mais bon :neutre:
[/quote]

Avec ma config actuelle, je dépasse à peine les 160W à la prise en jeu (bon OK, c’est une 7600 :paf: ), ca ne devrais pas doubler en changeant la carte :oui:

Avec ma config actuelle, je dépasse à peine les 160W à la prise en jeu (bon OK, c’est une 7600 :paf: ), ca ne devrais pas doubler en changeant la carte :oui:
[/quote]

Si… :paf:

Un cf de HD4850 fait 300w je crois, soit ~150w la carte, si j’me trompe la une HD4870 fait 20-30w de plus, on rajoute 180w, 160+180 = 340w, m’ouais t’as encore une petite marge quoiqu’il arrive :o

:jap: de toutes façon le problème est réglé, je viens de me palucher un paquet de pages du topic du P180 de hardware.fr, manifestement la HD4850 passe, mais pour ce qui est des cartes plus longues c’est râpé :arf:

De toutes façon, vu le peu de différences de perfs avec la 4850, je crois que je vais finir avec une HD 4770 qui consomme nettement moins :fou:
Edité le 24/07/2009 à 14:13

Si… :paf:

Un cf de HD4850 fait 300w je crois, soit ~150w la carte, si j’me trompe la une HD4870 fait 20-30w de plus, on rajoute 180w, 160+180 = 340w, m’ouais t’as encore une petite marge quoiqu’il arrive :o
[/quote]

  • la 7600GT 60W :oui:

Si tu la trouves ouais :whistle:


[quote="Kevin_38"] [quote="Laiho54"] [quote="yoshi80"] Ah yes, c'est bien ce qui me fait peur... J'utilise les 2 cages, ca me gênerais de devoir changer de disques pour une carte graphique :(

Merci pour vos avis les gars :super:


[quote="Kevin_38"] [quote="Almalexia_1_1"] [quote="Kevin_38"] [quote="yoshi80"] Merci pour la réponse

L’alim est un Fortron Blue Storm 2 de 400W. Le reste de la config n’est pas trop méchant, un vieux C2D E6300 non OC sur une Asus P5B et 4 DD. Rien de bien glouton donc.
[/quote]
ça devrait donc passer même avec la hd 4870 :slight_smile:
[/quote]
Sauf que l’alim risque de devenir bruyante si on la charge avec une HD4870 :confused: (déjà qu’il me semble qu’en charge les Blue Storm ne sont pas les meilleures, mais c’était peut-être avec les première générations…)
[/quote]
ça doit pas dépasser les 300W en full donc a mon avis ça devrait passer, avec peut être un peu plus de bruit mais bon :neutre:
[/quote]

Avec ma config actuelle, je dépasse à peine les 160W à la prise en jeu (bon OK, c’est une 7600 :paf: ), ca ne devrais pas doubler en changeant la carte :oui:
[/quote]

Si… :paf:

Un cf de HD4850 fait 300w je crois, soit ~150w la carte, si j’me trompe la une HD4870 fait 20-30w de plus, on rajoute 180w, 160+180 = 340w, m’ouais t’as encore une petite marge quoiqu’il arrive :o
[/quote]

  • la 7600GT 60W :oui:
    [/quote]

Awé … :paf:²²²

Faut arriver à en trouver une :ane:
Edit : grilled :paf:
Edité le 24/07/2009 à 14:20

Ta 7600 bouffe 40W à tout casser, une HD4870 O/C frôle les 200W à elle toute seule :neutre:

Yep, j’ai un magasin Compu City à coté du boulot, je vais les tanner pour qu’ils m’en dégotent une et tant pis si je ne l’ai pas ce WE :smiley:

Ca devrait suffire pour le 1280*1024 du 19" et pour la télé je ferais moins le difficile. De toutes façon, ca ne serait que pour un PES ou FIFA des familles avec des potes et une bonne bière, ca devrait passer quand même si je ne suis pas trop gourmand avec l’aniso (et l’anis tout cours, on est en été après tout).

En tout cas merci du coup de main, on réfléchis toujours mieux à plusieurs (sauf à l’apéro, mais c’est un autre débat :icon_biggrin: )


[quote="Almalexia_1_1"] [quote="yoshi80"] je dépasse à peine les 160W à la prise en jeu (bon OK, c'est une 7600 :paf: ), ca ne devrais pas doubler en changeant la carte :oui: [/quote] Ta 7600 bouffe 40W à tout casser, une HD4870 O/C frôle les 200W à elle toute seule :neutre: [/quote]

De toutes façon elle rentrera pas donc exit la 4870 :jap:

De toutes façon elle rentrera pas donc exit la 4870 :jap:
[/quote]

De nada au pire tu peux allé les voir avec ta tour pour voir si la 4870 rentre :wink: