Moi aussi un petit avis sur une config svp

Bonjour,
depuis quelques jours , je me lance à la recherche d’un nouveau pc en regardant , les test et autres de quelques composant .
Et voila ce que j’aimerai bien faire avec mon budget qui est de 600 à 700 euros

Processeur : intel core 2 quad 9400
Carte mère : msi p45 neo 2-fr
Carte graphique : saphire radéon hd 4770 512 mo
Boitier : cooler master storm scoot
Alimentation : xigmatek nrp-pc502 500w 80+
Mémoire : pny 2x2GO ddr2
Disque dur : Samsung SpinPoint F1 500 Go
Graveur : Sony AD-7240S façade noire
Lecteur de cartes: Advance CR-INTM

Voilà ma config ou du moins ce que je pense faire .
Avant de me lancer dans cette aventure je pense que vos avis me seront très utile , alors n’hésitez pas à enlever ou rajouter certain élément car c’est un pc que je veux monter pas une bombe à retardement
Ah oui avant de vous remercier j’allais oublier de vous dire ma configue c’est pour faire du jeux style counter strike et regarder un peu des vidéo et musique
et je pensai aussi changer les ventilateurs du boitier car j’ai lu sur un article qu’ils étaient bruyant et pas thermorégulé .
Bon , je pense avoir tout dis alors merci de votre aide
Et merci clubic

Je pense que tu fais fausse route ;
Déja, ne prend pas une config basée sur de l’intel ; dans cette gamme de prix tu n’auras que du socket 775 qui est déja mort.
Tourne toi vers de l’am3, tu pourras profiter de processeurs quadcore tres performants (Phenom II X4 955 BE vers 159€, ou même le “petit” Athlon II X4 620 (je crois) qui se trouve à moins de 100€).
De plus les cartes mere AM3 coutent moins cher que les P45.
En ce qui concerne la carte graphique, c’est un bon choix pour un petit budget, même si une 4870 serait plus performante.
Le boitier est tres bon, je le possède moi même (quoique un peu bruyant, mais je n’ai encore rien réglé).
Pour l’alimentation, je ne sais pas trop, Xig fait de bon boitier…mais j’aurais plutot pris une petite corsair.

Voila un devis sur M.net (prix HT, TTC en bas)
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 133,77 € // Quad core relativement performant !
Cooler Master Storm Scout 69,31 € // Celui que tu as choisi
Corsair HX - 450W 55,81 € // 450W en modulable :slight_smile:
Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 67,72 € //785G, c’est une bonne carte mere
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 71,90 € // 4Go de DDR3
Samsung SH-D163B 16,71 € // Graveur
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 41,30 € // Caviar black, disque dur relativement performant
XFX Radeon™ HD 4870 1 Go 112,03 € // Ici, je ne suis pas certains de la pertinence, avec les 58xx
Total HT : 568,55 €
TVA (19,6%) : 111,44 €
Total TTC : (hors frais de port) 679,99 €

Soit 700€ avec les frais de port. Je pense que c’est un peu mieux que ce que tu propose
Edité le 14/11/2009 à 16:24

Salut !
Totalement +1 avec Dreamskiller

  • 1 à ceci près qu’une HD5750 suffira pour counter strike (pis DX11 et le reste…).

Bonjour,
Merci de vos réponse
dreamskiller si j’ai choisi une intel , c’est tout simplement par ce que je ne connais que ça :frowning: je n’ai jamais eu de pc avec autre chose.
Et pour l’alimentation j’étai aussi tenté vers une corsaire , mais elle sont un peu plus cher si on prend une 80+
en tout cas merci pour vos conseil et ceux à venir