Module de rétention pour P4 - socket 478 socket 423

Bonjour,

Je posséde une config sur base d’un vieux P4 socket 423.

Mon ventirad semble donner du mou, et j’en posséde un complet avec radiateur ( tout neuf ) qui se monte sur un socket 478

Le probléme c’est le module de rétention que je n’ai pas qui se trouve d’origine sur les cartes méres socket 478 s’adapterait-il sur ma carte?

En fait je sais ou en acheter un ( il est quand même cher ) mais je n’ai pas de données technique à ce sujet ( Dimention, entraxe des fixation etc…)

A vue d’oeil, les axes de fixation correspondraient à mon ventirad actuel, mais dans le doute, je pose la question ( soit vous avez les dimentions, soit vous avez déja fais cette manipulation)

Merci

Vu que c’est pas le même socket, c’est pas dit que ça aille… tu peux toujours essayer non ? A moins qu’il y ait un risque de provoquer des courts circuits avec la plaque :neutre: . T’es sur que ton ventirad marche mal ? Parce que si tu as de bonnes temperatures tu dois pouvoir rester ainsi :neutre: .

Bonjour,

Pour ce qui en est des cours circuits, normalement non, puisque le module est en plastique ( actuellement ce sont des vis qui traverse la Cm )

C’est le bruit du ventilo, il donne des signes de fatigues et coté températures, tout dépend des applications que je lance ( une install le fais chauffer…)

Ce que je cherche à savoir, se sont les cotes de ce module en plastique avant de l’acheter ( comme je disais, pour un morceau de plastique c’est cher…)