Modulateur RF, à quoi ca sert?

Bonjour,
Voilà, j’ai récemment acquis un récépteur TNT Sagem avec modulateur RF inclus.
Je voulais savoir à quoi server exactement ce modulateur?
Car selon le vendeur, il permettait de pouvoir avoir les chaines numeriques sur un second téléviseur… Je lui ai demandé s’il fallait changé les chaines à partir du récépteur ou bien si ca pouvais se faire, toujours sur le second téléviseur, à partir de la telecommande de celui ci…

La seule chose que j’ai reussi à avoir, c’est la même chaines que dans mon salon :slight_smile: Je pense que ca se limite qu’à ca, mais je voudrais être sûr :slight_smile:

Merci

personne ne peut me renseigner? :’(

A moins que ton recepteur TNT soit equipé d’un double tuner tu ne pourra pas avoir 2 chaines differentes au meme moment.

Le modulateur RF sert à brancher l’adaptateur TNT sur la prise antenne de la TV en lieu et place de la peritel util dans les cas suivant:

  • vieille TV sans péritel
  • toutes peritels occupées).
  • Peritel vers magneto, Sortir HF vers TV sur prise antenne (ou inversement)
    etc…

Ca peut accessoirement etre utilisé vers un 2m recepteur mais pas pour avoir 2 chaines differentes (sauf double-tuner), car ça ne fait que dupliquer le signal provenant du tuner/decodeur TNT

Ok … De toute facon, ca me permet d’avoir les 6 chaines hertziennes :slight_smile: Car on a qu’une seul prise pour 3 TV mdr…
Merci pour ta réponse.