Voilà je joue à oblivion depuis longtemps et je souhaiterais crée un mod (simple) ,
je dispose du logiciel de conception 3D solidworks qui me confère une grande qualité de textures
et couleurs, ainsi je voudrais intégré dans mon
jeu des objet (armes par exemple que j’ai concue en 3D.
Le problème est que les tutoriels que j’ai trouvé pour ce genre de mod sont fragmenté voir incomplet .
Mon but est de transféré mon item (.3dxml) en .nif en le fesant reconnaitre par le jeux comme étant
(par exemple) une arme (paramétrage vitesse d’attaque, dégat,etc…),
et ensuite l’importé de façon simple dans le jeux (genre une fois le mod activé l’objet apparait par terre…)
J’ai déjà conçu 2/3 items basé sur des objet historique (format .3dxml ou .u3d) or je n’ai
jamais modder, par contre
si quelqu’un est disposé à ce que je lui envoie mes fichier
afin de les convertir en mods cela m’intérresse aussi.?
(bien entendu si un moddeur converti mes items en mod viable sur oblivion
je lui laisserais toute liberté concernant leur utilisation ultérieur.
Je me tiendrai également à disposition de ceux ayant une demande
spécial (items: simple ou complex) en conception 3D que je pourrai réalisé en quelques heures…
Solidworks, c’est plutôt fait pour le design industriel… Enfin bon si tu le maîtrise déjà, ça peut peut-être faire l’affaire… Cependant, si tu as besoin de convertir tes modèles dans un autre format, regardes du côté de Blender (libre et gratuit), qui gère moult formats aussi bien en import qu’en export. (Ce logiciel est aussi plus adapté aux modélisations plus “artistique” en passant)
Après, pour ce qui est du moddage, j’avais vu un site qui expliquait la chose, mais je ne saurais le retrouver depuis le temps…