Mods de certains jeux avec des contenues choquant(sujet qui risque d'étre censuré)

Bonjour

Je fais ce post parce que je trouve des mods limites,par exemple des mods qui ont des contenus en rapport avec la prostitution,des insultes dans les dialogues,et bien d’autres choses.

Pour finir,j’avais mis un DLC en liste de souhait sur Steam(je me rappelle pas pour quel jeux c’était).Ce DLC est masqué et la raison je l’avais trouvé sur le net dans un article,le DLC avait du contenu pédo…
Pas moyen de me rappeler quel jeux c’était.

Cela me parle pas trop sur steam ce type de dlc (mais je ne suis pas trop dlc)

Mais j’ai fini par filtrer les jeux au contenu sexuel, pas compris pourquoi ils étaient aussi présent sur ma liste découverte journalière, c’est comme s’ils étaient mis en avant (car j’en ai zero). Donc surement que cela a un effet sur cela aussi

Un baldur’s gate 3 (et peut être the witcher 3) sont je pense dans la case qu’il reste donc eux sont les seuls qui m’intéressent

Lutter contre? même notre justice aurait du mal (surement autre pays), mais si c’est sur steam ou nexus peut être un signalement à la plateforme pour le faire degager?

J’ai trouvé ces options,mais la c’est plutôt des mods de nexus.

Comme sur Steam il y a beaucoup de monde le DLC est vite repéré.

Dans ce tableau ça parle surtout de nudité.

Violence et gore,et bien on peut plus jouer a Doom Eternal.

Tiens un exemple avec la compagne Sofia de nexus pour Skyim,les dialogues pegi18 sont optionnels et sont pas mis par défaut dans le mod principal.

Une note de quéte d’un mod pour fallout 4:

Heu j’aime pas du tout

Fallout 4 a l’origine n’a pas ce genre de dialogue il me semble.

Je suppose que les dev et l’editeur se prendraient probablement quelques claques avec ce texte.

Mais détonne t’il vraiment de l’ambiance du jeu? Un barbare, peut être moitié mutant, mais au minimum un gars complétement chtarbé, d’un monde post apocalyptique ne va pas aller cueillir des fraises pour rendre service à quelqu’un.
Donc peut être que ce RP particulièrement cru peut convenir à certains pour son « réalisme » de l’état de la société qui est décrite?
On peut peut être se feliciter (ou pas :sweat_smile:) que le gars sache ecrire et ait trouvé du papier pour ecrire ça, sont un peu bizarre ces « ensauvagés »

Ce texte ne me dérange pas trop, c’est du texte d’« ambiance » pour moi, c’est ma tête qui travaille pour classifier le gars dans les « a dégommer » quand je le croise. Mais si c’etait une cinematique de ce qu’il voulait lui faire là ce serait d’un autre niveau.

Apres il y a des limites quand même même avec du texte, le même texte avec un enfant en cible serait hors de mes limites donc je suppose que chacun a ses propre limites. C’est pas vraiment que l’un est plus admissible que l’autre, mais plutôt que c’est pousser trop loin le « realisme » supposé pour la société décrite dans un jeu, pour moi. Donc probablement que ce texte c’est déjà pousser le « réalisme » trop loin pour d’autres.

Comme on dit pour les comiques : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. C’est pareil avec ce genre de texte cru, il ne convient pas à tous

Apres il y a la notion d’« incitation a faire un truc » mais elle est compliquée. Pour moi jeux video, livres, films c’est du pur fictif, c’est clairement à l’écart de mes actions dans le monde réel. Pour d’autres, une minorité heureusement, ce n’est pas autant la cas. Il y a peut être un danger à cause d’eux mais de la a tout bloquer pour cette raison?

En tout cas oui il y a surement un curseur a mettre à un certain niveau même pour les dlc, mais ce curseur va dépendre des pays et de l’évolution des mœurs au fil du temps dans chacun d’eux.

Vortex que tu connais ? a un contrôle Adult content .
Ce mod que j’ai installé a aucun warning et je l’ai installé avec l’option de Vortex :Adult Content OFF

Un autre mod :Depravity - A Harmless Bit of Fun at Fallout 4 Nexus - Mods and community
La ça indique un adult content warning et la vidéo est masquée. Et si je remet Adult Content OFF dans Vortex ce mod ne s’ouvre pas.

Mes premiers jeux PC c’était en 1993 ,bon on est en 2024 ,l’Adult Content a bien changer.
Oui avant dans un jeux des seins ou une femme nue c’était censuré.

Bref,ça fait drôle de voir le mot co**ard(tiens ce mot est censuré sur Clubic) dans un dialogue ou aller sauver 2 prostituées et lire qu’un mec voulait violer une femme.

Edit: J’ai acheté Cyberpunk,j’ai fais a peine le début ,je pense que ça doit être dans ce style.

Attention screenshot Pegi18: