Modlb.exe

Ben j’ai ce truc que mon antivirus arrive pas à enlever…
J’ai Antivir Guard…
Si quelq’un sait à quoi il sert ou si il faut le virer… Merci

dis-moi, lorsque tu fais la combinaison CTRL-ALT-DEL, t’indiques-t-il que tu n’as pas l’accès requis ou alors est-ce que cela fonctionne?

J’ai l’accé mais ce fichier est dans le processus.
Je voulais l’effacé mais je n’en suis pas totaement sur…

En fait, c’est bien un virus !!!
Normalement, il s’agirait du W32/Tilebot-BF, c’est un backdoor qu’on attrape surtout sur les réseaux P2P depuis la fin septembre 2005.
Le fait que tu as encore accès au gestionnaire de tâche est positif, mais ce qui l’est moins c’est que ton antivirus ne veut pas le nettoyer.

As-tu déjà essayé de terminer la tâche dans les processus pour voir si ton PC fonctionnait encore sans ce fichier?

Si ton PC fonctionne bien SANS le fichier chargé dans les processus, utilises le mode sans échec en ligne de commande et renomme le fichier en par exemple “virus.vir”. Tu redémarres ton PC et si tout semble fonctionner, tu fais un scan d’antivirus et normalement là, tu pourras le supprimer sans danger.

Si par contre, tu ne sais pas terminer le processus ou alors dès que tu termines le processus le PC plante, là, c’est plus compliqué car il s’agit d’un fichier système important qui aurait été déjà modifié par le virus et là, je ne vois qu’une solution, essayer un autre anti-virus… :neutre:

Avast par exemple, est un excellent antivirus gratuit qui possède une très bonne moyenne de nettoyage/suppression de fichiers infectés.

Parfait finalement j’ai coupé le processus et viré le truc manuellement!!!
Ca a pas bousillé mon pc.
Merci

Super :super:
Fais quand même de nouveau un scan complet pour être certain qu’il n’est plus nulle part sur ton disque.