Modifier un pdf

Bonjour à tous, mon collègue m’a renvoyé une parti de notre travail en commun en pdf. Jusqu’à là pas de problème mais mais je me suis aperçu qu’il y avait quelques fautes d’orthographe et qu’il s’était trompé dans la date (il a écrit janvier au lieu de févier). Lorsque je lui ait demandé de corriger son travail, cet idiot avait déjà effacé le document original en .docx. Je suis embêté, je voudrais évité de refaire le texte, vu qu’il y a de la PAO et que ça a demandé une semaine de travail. Les logiciel de conversion pdf en .doc ne marche pas (j’ai testé PdfGrabber, Nitro Pro ne permettent pas de retoucher le texte).

Quelqu’un sait comment me sortir de ce pétrin ?

Ben le principe de base du pdf, c’est justement un peu d’éviter les modifications du document… Si les outils que tu as testé ne marchent pas, y aura pas grand chose de plus à faire de ce coté là :neutre: normalement on peut récupérer le texte, mais pour ce qui est des schémas dessins images etc… Il y a encore celui là, mais rien de garanti www.hellopdf.com…

L’autre solution serait d’essayer de retrouver le document de ton collègue sur son PC (quelle idée de l’avoir effacé :ouch: ) par exemple en r
téléchargeant Glary Utilities pour clé USB et utiliser la fonction “récupération de fichiers” dans l’onglet “vie privée sécurité”

On m’a dit de le seul moyen de répliquer parfaitement un document pdf est de combiner l’utilisation d’Adobe Pro qui permettra de “soulever” les calques et ensuite de passer morceau par morceau à l’OCR avec Omnipage Pro.

Mais je n’ai pas encore essayé.