est ce que vous savez quel logiciel (gratuit) pourrait me permettre de modifier un fichier acrobat et de le passer sur word ?
merci
salut fais un copie/colle du pdf vers Word
bah ca marche pas du tout c tout codé . y a pas d’autre moyen sil vous plait :’(
Je me demande si "Foxit PDF Editor" et/ou "PDFReader" ne le ferait pas.
Si le fichier est codé, tu ne peux pas le modifier.
C’est pour celà qu’il est codé^^
Sinon, tu peux l’imprimer et le faire traiter par un scan avec un soft OCR (généralement fourni avec le scan).
Pour le texte tu as un outil de sélection puis copier coller (l’ouverture avec Foxit permet de contourner presque toutes les protections acrobat sur la forme)
Pour les images tu prends d’outil de capture et tu colle dans word…
Une fois que c’est fait, tu devais pouvoir modifier à ta guise … ?
la suite bureautique libre open office a un convertisseur en pdf intégré ou sinon si le fichier est pas trop gros tu as le site media-convert.com
J’ai écris un billet la dessus pour modifier un fichier PDF d’Adobe complètement gratuitement et en gardant la mise en forme (les conversions gratuites vers le RTF n’est pas géniale-géniale).
L’explication est ici : http://progx.ch/home-outils-modifierunpdfgratuitement-5-1-1.html
Bonjour
Il est tout à fait possible de modifier un fichier PDF en utilisant la suite bureautique gratuite Open Office 3.
J’ai fait un petit tutoriel ici :
www.clubic.com…
Cordialement
Message edité le 28/11/2008 à 16:26