Modifier un OS et/ou compréhension du langage informatique

Bonjour,
Alors voilà, je suis débutant en informatique, et j’aimerais réaliser un projet qui me semble faisable. En gros, je souhaiterais pouvoir avoir une session, mais qui n’afficherait pas la même version d’elle même selon le mdp que je met. Après quelques recherches et questions, il n’y a aucun OS qui permettrai de faire cela, mais en me renseignant, si je modifie un OS d’une certaine manière, je pourrais potentiellement arriver à mon but. Malheureusement, tout cela me semble difficile car toutes les documentations que je trouve sur Internet sont réalisées pour les pros, et le langage utilisé me semble très peu accessible, donc est ce que quelqu’un aurait des conseils pour m’aider à comprendre le langage informatique ou pour modifier un OS (je pensais à Linux car on peut avoir accès à son code source).
Merci

ça te semble faisable mais tu ne comprends pas la documentation.
Tu vois pas où est le problème ?

Modifier un OS n’est pas à la portée de n’importe qui.

Apprends déjà à faire un hello world en python et reviens à ton projet dans 20 ans quand tu sera développeur chevronné.

J’ai déjà quelques bases en python, donc le Hello World ça passe, mais le problème, c’est que dans les documentations que je trouve, le langage utilisé pour expliqué est bourré de mots et de formules que je ne comprends pas, et pour cause, c’est un langage assez “professionnel”.

En modifiant l’OS, je cherche à n’avoir qu’une session visible, mais qu’en dessous, je puisse changer de session juste grâce au mdp. Pour m’expliquer :

En utilisant l’identifiant Nathan et le mot de passe “bananes”, j’irai sur une session.
En utilisant l’identifiant Nathan et le mot de passe “poires”, j’irai sur une autre session.

Ouais, sauf que modifier un système d’exploitation est autre chose que de coder un “Hello World”.