Modifier taille et grossissement du crosshair sous css

voila, je voudrais savoir si le fait de modifier, sous cs : source, la taille du crosshair en le mettant plus petit que par les options, et aussi modifier le fait que celui-ci grossisse pendant le tir ou les déplacements, constitue ou non une forme de cheat.

Un cheat, par le fait meme de sa définition, est un changement logiciel effectué a un jeu, permettant de tirer un avantage par rapport a un adversaire.

En gros, n’importe quel programme ou modification de fichiers, qui modifie le jeu pour le rendre plus facile est du cheat.

Donc meme si ton changement, n’est que visuel, et que lorsque tu tires, les balles sont quand meme déviés pendant une rafale sans le curseur qui s’aggrandit, cela restera du cheat.

Diminuer la crosshair permet d’etre “PLUS” précis que ton voisin, tu ne joue donc pas a “armes égales”.

Attention a ne pas abuser des cheats, ca fait fuir beaucoup d’adversaires qui renoncent a des jeux qu’ils adorent…

ce n’est pas en changeant la taille du crosshair que çà va changer la trajectoire des balles…

le crosshair c’est le petit réticule au centre de l’écran pour voir le centre de visée, en grande résolution il apparaitra plus petit, donc çà peut être souhaitable de modifier sa taille

il me semble que dans les options de CS, on peut la modifier (juste en taille, les traits seront à peine plus grand, mais pas plus épais), de meme que la couleur

à confirmer pour CS:S

dans la console : cl_crosshairscale (number)

selon le nombre, la taille du crosshair variera

SI t’avais pris le temps de BIEN lire, tu aurais vu que je parlais de changement de taille du crosshair pendant une rafale, ce qui sous entend
dans cs:source que lorsque la taille augmente, la précision diminue (donc trajectoire dévie).

Je parlais pas d’un changement constant qui modifierait constamment la trajectoire, mais bon t’avais envie de casser du bois sur qqu’un je sens bien …

Et je suis tout a fait d’accord sur le fait que ca soit preferable de changer la taille de la crosshair, mais pas au limite que le jeu propose par défaut, car la ca deviendrait du cheat.

NBon je demande juste sa car sous sof2 le fait de diminuer la taille du crosshair ne constituais en aucune façons un cheat, je jouais avec un tout petit point.
Sous CSS je joue avec la réticule normale, j’ai rien modifié, mais comme je joue des matchs de temps en temps j’ai pas envie qu’on fasse des remarques sur moi ou ma team sur le fait que j’ai modifié cette taille.
Je vais donc rester en taille normale.

T’as la possibilité de diminuer la taille dans les options, ca tu peux le faire sans aucun probléme, la plupart du temps je ne vois plus que ca sur les serveurs.

vraiages > autant pour moi, j’avais interprété le “et aussi modifier le fait que celui-ci grossisse pendant le tir ou les déplacements” de cowboy comme “rendre le crosshair moins épais” et non comme “supprimer le mouvement”, ce qui a faussé mon jugement sur ta phrase :wink: jugement qui n’était pas pour autant ‘cassant’ comme tu peux le croire

donc pour résumer et pour être plus clair, on a le droit de mettre un skin qui remplace le crosshair en + par n’importe quoi, un O, un X, ce qu’on veut, du moment que çà reste un skin qui suit les mouvements classiques du jeu et qui ne s’agite pas en clignotant quand un ennemi se pointe :smiley:

cowboy > tu peux le mettre plus petit y’a aucun problème. essayes la commande via la console :slight_smile: par contre pour le grossissement tu peux rien faire

heu…oué ok, du coup jsais toujours pas quoi faire moi :D. Par contre si on peux me filer un lien pour avoir d’autres skins de crosshair j’aimerai bien voir ce qui a d’interessant.

Bon , je suis bocoup en retard mais bon …
On peut faire toute les modifiquation possible sur la crosshaire tant que ce n’est pas du hack.

Pour que la crosshaire ne bouge plus pendant le tire, la commande a mettre dans la console est : cl_dynamiccrosshair 0

Ce n’est en aucun cas du cheat , puisque c’est une option de console.

oui et meme au minimun c’est pas énorme comme différence.