Modifier son live cd

Bonjour, comment faire pour intégrer le pilote nvidia de ma 8600gt dans le live cd ubuntu 7.10, SVP
j’ai les fichiers :
nvidia-glx-new_100.14.19+2.6.22.4-14.9_i386.deb
et
NVIDIA-Linux-x86-100.14.19-pkg1.run
MERCI
Edité le 20/11/2007 à 23:55

google + ubuntu + live cd + modifier =
doc.ubuntu-fr.org…
:whistle:

edit : même sujet que www.clubic.com… ???
Edité le 21/11/2007 à 11:57

Oui j’avais le meme sujet, dans le 1er je cherchais un moyen d’avoir surtout “nvidia-glx-new_100.14.19+2.6.22.4-14.9_i386.deb”
mais quand j’ai voulu l’installer impossible sauf quand j’utilise le live cd donc j’en ai conclu que je dois l’integrer dedans car sans internet je n’arrive pas a installer le pilote proprietaire car le pilote run ne fonctionne pas a chaque fois que je redemarre l’ordi.
je fais peux etre une erreur voici ma manip:

J’ installer les paquets build-essential,
les linux-headers correspondant strictement au noyau utilisé et enfin xserver-xorg-dev.
Je ferme ma sesson et j’appuye sur Ctrl-Alt-F1 pour basculer en mode console plein écran,
puis je me loge en root (sudo -i), et j’entre :
sudo /etc/init.d/gdm stop

puis j’entre ou ce trouve le pilote .run:
/home/(mon nom utilisateur)/NVIDIA-Linux-x86-100.14.19-pkg1.run

Je fais cela dans le programme nvidia:
Je ne télécharge pas le module précompilé sur le ftp de nVidia
l’installateur décide de compiler le module lui-même, j’accepte
Une fois la compilation terminée, l’installateur me demande s’il peut configurer
automatiquement le serveur X, je répond “oui”

Je redemarre la session graphique:
sudo /etc/init.d/gdm start

Et la ça marche je peux activer les effets visuels et les faires fonctionnés, néanmoins que je redemarre mon pc
j’ai un message d’erreur et je passe en graphisme tout pourri et la je me dit pourquoi je veux quitter windows car lui ca marche…

Bon je vais faire simple mon but avoir une interface graphique avec acceleration, effets visuels et tout pour ma 8600gt pour un pc sans internet merci, c’est pour cela que je voulais faire un live cd mais si vous avez un moyen allez-y
ps: pouvez vous jetté un coup d’oeil a mon installation du pilote run ci-dessus merci

Ah en fait ton probleme c’est que le redémarrage fait foirer ton interface graphique, c’est bien ça ?

Oui tout a fait, des que je redemarre j’ai un message d’erreur qui me fais configurer ma carte graphique apres cela les graphisme son tout pourri et je n’ai plus l’aceleration video.

installe le package officiel au lieu de te faire chier avec l’installeur officiel qui est completement pourri…
tu le copies sur ta machine sans internet et tu double cliques dessus… c’est pas plus dur…

je ne peux pas installer le package officiel en double cliquant dessus

pourquoi ? t’as quoi comme erreur ?

je suis obligie de l’installer en mode console, la cela marche sauf quand je redemarre l’ordi