Modifier Routeur/wifi(cablebnc) Vers Prise Rj11 - routeur pour cable,vers ligne telephone?

petite question,une amie a acheté le kit routeur/wifi chez numericable,si elle change de fai il va se poser le probleme du branchement a la prise de telephone,puisq’il n’y a qu’une entrée pour le cable (semble etre une prise BNC toute bete),est-ce qu’on peut bricoler une entrée pour la prise telephone (du rj11 si je me trompe pas)? :neutre:
ou alors c’est mort et il faut ajouter un modem rj45 le relier au routeur/wifi,et desactiver la fonction modem de ce dernier? (et conserver que la fonction wifi,si c’est possible).

ps: le routeur/wifi est un thomson je crois

merci :slight_smile:

ben c’est mort: un modem cable ne pourra jamais etre converti en modem ADSL. c’est effectivement du BNC sur du cable Coax que tu as mais au-delà du support et de la prise c’est toutes les techniques de modulation, autentification etc qui sont différentes.

Tout au plus il pourra servir de point d’acces wifi (pas meme routeur je pense).
Désolé de dire ça mais : acheter un modem cable est un bien mauvais calcul (sauf si on est sûrde le garder plusieures années pour rentabiliser la location)

ok merci ,helas je me doutais de la reponse.