Modifier refroidissement passif msi 7600gs

:slight_smile: salut a tous
je viens d’acheter une carte msi 7600gs agp et celle ci est equipée d’un refroidissement passif ,la temperature (relevé via everest) est de 55/60 deg en utilisation normal du pc mais avec des jeux elle monte a 80/85 deg ,j’ai lu que certains remplacaient leurs radiateurs passifs par des ventilateurs est ce que je pourrai ou devrai le faire ou la carte est elle capable de supporter des hautes temperatures.
merci pour vos réponses ou conseils

pourquoi acheter une CG en refroidissement passif si c’est pour lui coller des ventilos sur le dos après ?

à mon avis, il faut revoir la ventilation de ton boitier. genre un 12cm en aspiration à l’avant et un 12cm à l’arrière en extraction.

comme ta CG est en passif, il faut renouveler au maximum l’air autour de ses radiateurs

Moi j’ai une 7300 GT en passif aussi et avec un boitier bien ventilé en jouant j’atteint 60/62°C tu as tout simplement une mauvaise ventilation d’air frais dans ton boitier si ta carte atteint 80/85°C en jouant :miam:

Ouai exact pourquoi acheter une carte avec un dissipateur passif dessus si c’est pour rajouter un ventilo dessus telle est la question :neutre:

salut
la carte que j’avais commandé a la base chez ldlc etait a refroidissement avec ventilo mais cause rupture de stock on ma proposé celle ci a la place ,mais je vais suivre vos conseils et mieux ventiler mon pc