Modifier mon Dell Inspiron 530 s

Bonjour,

J’aimerai remettre à jour mon PC et pour celà j’aimerai avoir quelques avis.
Mon Pc actuel : Boitier : 40 cm de long, 36 cm de haut et 10 cm de largeur , aérations au dessus du cpu et en face du cpu.
Processeur : intel core 2 duo E8400 3 GHz
Ram : 4 Go
Carte graphique : Ati radeon hd 2400 xt
Le tout étant d’origine.

Aprés quelques recherches, j’aimerai changer :
la carte mere par une : Asus P8H67 M Evo rev 3.0 (contenant une carte graphique)
le processeur : Intel core i5 2500 (le k n’est pas nécessaire puisque la carte mere n’accepte pas l’overclocking)
l’alimentation ; Silverstone Strider ST45SF 450 w
barrettes mémoires G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
le ventilateur : Zalman CNPS7500-Cu Led
Tout ça pour 446 euros chez materiel.net et pour 433 euros chez grosbill (avec process i5 2500k et ventilateur remplacé par Cooler master Germinll M4)

Est-il raisonnable de garder mon boitier d’origine même s’il est intéressant par l’enconcombrement minime que je connais. Pour l’instant, je ne prendrai pas de carte graphique, ne changerai pas mon disque dur et ne changerai pas mon systeme d’exploitation présent sur le disque : vista.Mais est-ce possible ?
Mais dés que possible je passerai à Seven sur un SSD de 60 Go OCZ vertex 3.

En esperant avoir été pas trop brouillon …

Peut-être, est-il possible de réutiliser mon ancienne carte graphique sur la nouvelle configuration me permettant de prendre une CM P67 ? Ou est-ce que la carte graphique incluse ds la configuration présentée est mieux que l’actuelle ?

De plus est-il necessaire de rajouter le ventilateur ?

Ne jamais garder le boitier d’origine, surtout un Dell. Pas ventiler, place resintreinte, format proprietaire, bref, ca amene juste un lot de problemes.

Mobo : P8P67 Pro ou sinon moins cher une MSI C45, mais allez dans du ATX au lieu du Micro-ATX. PLus de place pour un CPU cooler.

CPU : La on pourrait prendre un K et ca serait doublement avantageux.

PSU : Je prendrais minimum une 500w, question de s’assurer d’un meilleur futur.

RAM : Kingston HyperX Grey www.materiel.net…

CPU Cooler : COolerMaster Hyper212 vaut beaucoup plus la peine. Toutefois on pousse pas fort l’overclock avec ca …

SSD : Prenez pas du OCZ. Prenez du Crucial M4, plus fiable.

ça dépend du boitier :ane:

Merci pour votre réponse.
J’ai regardé tous les produits conseillés ainsi que ceux d’un autre forum et ceux du site config ordi multimedia …

Le tout chez Grosbill qui en ce moment est le moins cher et qui a tous les produits.

Donc déjà me debarrasser de ma tour : trop petite et ne pouvant évoluer correctement et peut-être ne peut pas s’adapter à la nouvelle carte mère …

Un boitier Cooler Master silencio 450 (www.grosbill.com/4-cooler_master_silencio_-154459-informatique-boitier) et son alim GX 550w (www.grosbill.com/4-cooler_master_gx_550w_-106781-informatique-alimentation_80plus) Bien que le boitier Cooler Master silencio + GX 550w à 135 euros me plaisait bien mais un chouillat plus cher … (www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-silencio-gx-550w-73322.html)

Dans ce boitier on peut y mettre une CM ATX : la MSI Z68A G45 G3 avec PCI 3, usb 3, sata 6Go/s, carte graphique hdmi, dvi et overclocking possible.
www.grosbill.com…

Toujours le processeur Intel quad core i5 2500 k

Ram : www.grosbill.com…

Le tout pour 462.54 euros

Maintenant faut voir le financement si tout est compatible bien sûr …

Je garderai ds un premier temps mon écran Dell E2009wt et clavier et souris dell entrée de gamme le disque dur qui tourne en ce moment avec vista et linux et le graveur dvd qui est aussi sur mon dell.

Pour passer ensuite à un SSD sur lequel sera implanté seven (http://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_7_home_premium_sp1_licence_et_support_1_pc_oem_dvd_64_bit-135055-jeux_video-logiciel_systeme) parce qu’il faut tout de même rajouter 180 euros

Je regardais s’il n’y avait pas de petits disque durs en sata 6Go/s(inferieur à 250 Go) pas cher mais c’est tout de suite 75 euros soit tout de même 15 euros de moins …

C’est dur-dur, on aimerait tant toujours mettre un peu plus … o:)

En tout cas merci de vos réponses me permettant un peu plus de réflexion sur mon projet …
Edité le 03/02/2012 à 14:33