Modifier liste audio sur cd sony a artir du lecteur windows média

Bonjour !

Voilà comme l’indique le titre, je ne parviens pas a modifier ma liste de chansons que j’ai gravé sur un CD Sony, j’utilise le lecteur windows média…

Ce sont des CD RW, donc ré-enregistrable…

J’ai insérer le CD, il s’est mis a le lire (normal) mais quand je veux retirer une chanson dans la liste (liste a droite) l’option “supprimer” est bien la mais elle est en gris, pas moyen de cliquer dessus…

Auriez-vous une explication ?

Merci d’avance !

Il est possible que lors de la gravure,tu as “finalisé” le CD-RW au lieu de le laisser “inachevé” (je ne grave plus depuis longtemps,j’ai oublié les termes exacts ^^ ),il n’est donc plus possible d’ajouter/retirer des fichiers parce qu’il se comporte comme un CD en lecture seule :neutre:
Edité le 04/04/2013 à 20:43

Arf… oui il me semble avoir vu le mot “finaliser” quelque part après la gravure… mais il me semble que je n’ai pas cliqué dessus, que cela s’est fait tout seul…

A l’avenir que-ce que je suis censée faire pour éviter ça ? :confused:

Y’a pas a dire l’USB c’est vraiment plus pratique ^^

Honnêtement je ne sais pas,il faut regarder dans les options du logiciel de gravure que tu utilises :wink:

A moins que tu ne graves directement par Windows,dans ce cas voici une procédure (pour Windows 7) :

windows.microsoft.com…
Edité le 04/04/2013 à 21:22

Bonjour,

L’option “Supprimer” dont tu parles est-elle censé supprimer le fichier du disque ou simplement l’enlever de la liste ?

bonne question :oui:

Sur plusieurs logiciels de gravure que j’ai testé, quand tu utilises le format cd audio il le finalise automatiquement :arf: certains lecteurs sont incapables de lire un cd non finalisé

@ Dark Killah : j’ai cherché un peu : le CD-RW doit être gravé en “multi-sessions” et non “finalisé”,il faut donc voir si le choix est possible dans les options du logiciel de gravure :wink:

Normalement un PC, contrairement à une platine CD, est capable de lire un CD non finalisé.

Si le problème est de modifier le contenu sur le CD (comme on le modifirait sur un disque dur, une disquette, ou une clef USB), le fait que CD soit finalisé ou non ne change rien, il faut qu’il soit formaté pour pouvoir l’utiliser comme une disquette (d’où ma question précédente). :wink:
Edité le 06/04/2013 à 19:17