Modifier les propriétés de fichiers en masse

Bonjour,

Je cherche à rajouter des commentaires (dans les propriétés d’un fichiers puis l’onglet détails sur Windows) “en masse” sur plusieurs fichiers en même temps. Existe t-il un logiciel qui est capable de faire cela ?

Sinon est ce que les commentaires sont lisibles uniquement sur ordinateur ou aussi sur un lecteur de dvd quand on lit les photos ?

Cordialement

tu peux dans certains cas sélectionner plusieurs fichiers (en maintenant la touche “Ctrl”) + clic droit / propriété et modifier tous les fichiers sélectionnés d’un coup :wink:

Ah ouais, pas bête ! :slight_smile:

Merci

Sinon est ce que ils restent attaché au fichier de façon générale. Même si on change de système ou quelque chose comme ça. En fait j’ai des photos et dans les commentaires je mets les dates des photos et je n’aimerai pas les perdre.

pour garder les dates, tu peux aller dans les données exif des photos, et inscrire la date ou des commentaires qui restent intégrés dans le fichier jpg.
avec [url=http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-22267-0-exifmanager.html[/url]]www.clubic.com…
ou celui la, plus complet, mais en anglais
exifer
Edité le 17/07/2012 à 12:14

J’ai téléchargé EXIF Manager et j’ai rentré un commentaire mais celui ci ne se retrouve pas dans les propriétés du fichier (via windows) onglet détails. C’est apparemment deux commentaires différents à ce que j’ai pu comprendre. Pour lire les commentaires insérés dans les données exif il est nécessaire de passer par un logiciel ? On ne peut pas passer par une manoeuvre Windows

Maintenant, si tu veux voir tes commentaires, prends un logiciel de gestion de photo comme fastone, par exemple

Okay, merci pour ton aide précieuse