Modifier les droits NTFS avec du VBScript

Bonjour,

J’utilise un peu de vbscript pour de l’administration afin d’ajouter, supprimer ou modifier des utilisateurs locaux mais en plus de faire ça j’ai besoin de modifier les droits d’un dossier afin de le permettre que pour certains utilisateurs.

Je pensais que ça devait se faire facilement (puisque le VBScript est conçu en grande partie pour l’administration) mais je n’ai rien trouvé dessus :??: !

QQun sait comment modifier les droits d’accès d’un fichier (ou encore à des clefs dans la base de registre) en VBScript?

Je peux me donner un élèment de réponse:

Il semble que la classe WMI Win32_LogicalFileSecuritySetting semble très intéréssante mais elle ne traite que les fichiers/répertoires mais pas des parties de la base de registre.

Je ne sais pas si qqun a un exemple avec la configuration des droits dans la base de registre ou de fichiers/répertoires.

Encore une petite précision.

Après recherche sur MSDN j’ai découvert que il existe un API ActiveX mais qu’il faut installer séparément afin de gérer les droits sur un ordinateur. Voici l’endroit ou est spécifié le fonctionemment de cet API: ici

Mais je chercher un API sans avoir à installer un gros executable de 13mo. Je ne sais pas si vous connaissez la façon d’échapper à cette lourde installation.

Bon j’ai trouvé une solution qui pourrait marcher. Je vous la dit si ça intéresse qqun: utiliser le programme regini: ici une explication sur msdn