Modifier l'entête d'une réponse HTTP

Bonjour,

est-il possible de modifier l’entête d’une réponse HTTP ?
et si oui comment ? :ane:

Merci d’avance.

:bounce:

en fait, j’aimerais modifier la réponse reçue (celle envoyée du serveur Web) avant que le navigateur Web ne l’interprète… :confused:

euh, je ne comprends pas trop ou tu en venir. Je ne pense pas que tu puisses changer l’entete http que apache t’a envoyer mais par contre dans l’autre sens tu peux. Tu peux lui envoyer une entete personnalisé.

je pense que c’est possible puisqu’il “suffirait” d’intercepter cette réponse avant le navigateur, la modifier et de la laisser passer pour le navigateur Web…

Pour intercepter et modifier le paquet avant qu’il soit reçu par le navigateur, il est indispensable d’utiliser un driver spécifique qui va se placer entre le driver de la carte réseau (ou du modem) et l’application. En gros, ton paquet arrive à ton adaptateur réseau, est décodé par le driver de la carte, filtré par ton driver, et finalement transmit aux autres applications. Ce n’est à ma connaissance pas faisable sans driver car toutes les applications reçoivent le paquet simultanement, donc il est déjà trop tard pour le modifier.
Par contre, créer un driver demande des connaissances très poussées en programmation. Il existe quelques programmes tout faits (avec le driver) pour intercepter les paquets, mais je n’en connais aucun gratuit capable de le modifier :confused: