Modifier le nom de son processeur dans le panneau système

Salut @ tous !

Afin d’éviter de changer de matériel informatique, j’ai overcloké mon processeur (Intel quadcore de 2ghz à 3ghz).
Histoire de me faire mousser après de mes amis, je souhaiterais changer le nom de mon processeur dans le panneau système de windows 7 édition familiale. J’aimerai y mettre un truc du genre : “Intel Quadcore 3ghz édition Yoplait”, est ce possible? J’ai cherché sur internet mais je n’ai trouvé que des solutions pour Windows XP…
Dans le même ordre d’idée, est il possible de faire la même chose après avoir ovrcloké ma carte graphique ?

D’avance merci pour vos réponses.

Bonjour,
oui on peut le faire en passant par a base de registres

modifier le nom en faisant un double click sur Friendly name

http://uprapide.com/thumbs/invite/capture_4133.png
Edité le 08/11/2012 à 09:24

Quel est l’intérêt de faire ce genre de chose je ne comprends pas bien

on peut meme modifier le nom et mettre sa propre image

1.) Ouvrez regedit (menu Démarrer, taper regedit) et rendez-vous dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Sous cette clé, trouvez la clé OEMInformation. Si elle n’existe pas, il faut la créer (clic droit sur la clé CurrentVersion, Nouveau et Clé).

2.) Sélectionnez maintenant la clé OEMInformation et dans la partie droite, par un clic droit, Nouveau, Valeur Chaîne, créez les données et paramétrez comme suit :

Logo - chemin du fichier OEMLogo.bmp (ex : “c:\windows\system32\OemLogo.bmp”, sans les guillemets)
Manufacturer - Votre texte

ATTENTION : le fichier OEMlogo.bmp doit avoir une taille de 96x96 ( ou 120x120) pixels et être idéalement placé dans c:\windows\system32

Une fois ces modifications faites, fermez l’application Regedit.

3.) Maintenant ouvrez les Informations système générales par un clic droit sur Ordinateur puis Propriétés ou en combinant les touches “Windows” et “Pause” et vos modifications s’affichent comme dans la capture d’écran insérée au début de ce post.

Déjà merci Korek de ta réponse. Cependant, quand j’essaie de faire ta manipulation le système me dit qu’il est impossible de modifier la valeur snif…


[quote="colino77"] Quel est l'intérêt de faire ce genre de chose je ne comprends pas bien [/quote]

Uniquement de jouer le KEVIN en Lan :stuck_out_tongue:


[quote="korek"] on peut meme modifier le nom et mettre sa propre image

1.) Ouvrez regedit (menu Démarrer, taper regedit) et rendez-vous dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Sous cette clé, trouvez la clé OEMInformation. Si elle n’existe pas, il faut la créer (clic droit sur la clé CurrentVersion, Nouveau et Clé).

2.) Sélectionnez maintenant la clé OEMInformation et dans la partie droite, par un clic droit, Nouveau, Valeur Chaîne, créez les données et paramétrez comme suit :

Logo - chemin du fichier OEMLogo.bmp (ex : “c:\windows\system32\OemLogo.bmp”, sans les guillemets)
Manufacturer - Votre texte

ATTENTION : le fichier OEMlogo.bmp doit avoir une taille de 96x96 ( ou 120x120) pixels et être idéalement placé dans c:\windows\system32

Une fois ces modifications faites, fermez l’application Regedit.

3.) Maintenant ouvrez les Informations système générales par un clic droit sur Ordinateur puis Propriétés ou en combinant les touches “Windows” et “Pause” et vos modifications s’affichent comme dans la capture d’écran insérée au début de ce post.
[/quote]

Ca c’est déjà fait mais merci :wink: