Modifier le bouton arrêt en fermer session

Bonjour à tous :hello:
Voila j’ai fais quelques recherches sur le net pour modifier le bouton arrêt de Vista en Fermer session. Malheureusement je n’ai rien trouvé :frowning:
Il y a tout ce que vous voulez pour modifier en éteindre, mise en veille, mise en veille prolongée…
A mon avis il doit être possible de modifier ça dans le registre mais je ne sais pas quel clé modifier ni même quelle valeur lui donner.
Je souhaite modifier le bouton arrêt en fermer session car sur mon travail on ne peut pas éteindre le pc pour que le service informatique sache faire des mises à jour.
Auriez-vous une solution à ce problème?
:jap:

Microsoft t’a écouté. On peux le faire avec Windows 7…

Je sais, ce n’est pas ce que tu voulais…

Ben je voudrais le faire sur Vista. En fait on vient de recevoir de nouvelles machines, avant c’était sous XP et donc on ne pouvait pas se tromper entre éteindre et fermer la session. Il n’y a vraiment pas moyen de le faire sur Vista?

Tu peux interdire l’arrêt et le reboot via les stratégies de sécurités.
C’est une façon de contourner.

on peux regler les boutons de facade de la tour, de mise en veille du clavier ou celui du menu par eteindre/veille (veille/hybride/prolongée) sous vista et xp, mais par contre, pour fermer la session, j’ai jamais fait attention

a la limite, je crois que c’est possible de se faire un racourci sur le bureau
c’est pas pareil, mais c’est peut etre une solution

Ah oui, c’est une idée d’interdire l’arrêt mais ensuite comment faire pour l’arrêter en cas de gros prob? appuyer sur le bouton de la tour? En ce qui concerne le raccourci sur le bureau, c’est impossible malheureusement:(. J’ai déjà enregistré des documents sur mon bureau mais je ne les vois pas sur ce bureau. A mon avis c’est bloqué. Mais interdire l’arrêt et le reboot me semble donc la solution vu qu’on ne sais pas mettre le bouton arrêt sur fermer session. Sinon est-il possible d’empêcher de fermer la session par le ctrl+alt+del? Avant sur les pc XP on devait fermer la session via ctrl+alt+del mais maintenant c’est interdit alors je voudrais bloquer cette façon de fermer la session. C’est surtout car on a eu pas mal de problèmes à cause de ça.:frowning:
Merci pour votre aide :wink:

Appuyer sur le bouton de l’unité central est pareil que le arrêter de Windows. Donc, s’il est interdit, c’est interdit même avec le bouton (sauf appuie long, qui coupe salement).

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu veux interdire le Ctrl+Alt+Suppr ! Surtout pour ferme la session, puisque c’est ce que tu veux… Et ce sont les deux mêmes… :neutre:

Mais ça aussi, il me semble que ça peux se bloquer par les stratégies de sécurité local.

Évidement, avec un compte administrateur, tu as tous les droits, y-compris celui d’eteindre. Ou en tout cas, tu peux interdire aux utilisateurs d’éteindre mais pas aux administrateurs.

en meme temps, si tu veux interdire le ctrl alt suppr, tu va foutre dans la merde certains utilisateurs… ils vont faire comment pour killer une appli quand elle aura planté ?

Oui c’est vrai qu’interdire le ctrl+alt+del n’est pas une bonne solution. En fait on a pas le droit de fermer sa session par cette fonction car il y a eu beaucoup de problèmes dans les autres agences qui sont déjà passé à Vista (impossible de reouvrir une session avec son nom d’utilisateur etc). Il n’y a vraiment pas une solution afin de chagner le bouton arrêt en fermer session?