Modifier la vitesse de transition des fonds d'écrans de windows 7

Comme vous le savez, sous windows 7 on peu sélectionner plusieurs wallpaper qui tournerons sous forme de diaporama toute les x secondes.
Ça fait longtemps que je cherchais à modifier la vitesse de transition des fonds d’écran (trop rapide à mon goûts), et j’ai enfin trouvé un petit tweak qui me permet de faire cela :slight_smile:

  • Ouvrir regedit
  • Allez dans HKEY_CURRENT_USER > Control Panel > Personalization > Desktop Slideshow
  • Rajouter une valeur DWORD 32 Bits portant le nom AnimationDuration
  • Donnez lui la valeur décimal de 8000 (pour avoir une transition de 8 secondes par exemple, à vous de choisir).

Voila :slight_smile:

Pourquoi aller dans le registre pour cette manipulation , il suffit de faire un clic droit sur une zone vide du bureau , puis Personnaliser -> Arrière plan du bureau -> Changer d’image toutes les .
Edité le 17/10/2011 à 13:58

Sympa la petite astuce :wink:
J’ai aussi tendance à trouve cela un poil brutal, un peu coup de slow motion ne lui fera pas de mal :stuck_out_tongue:

Foxburry -> il ne veux pas modifier le délais entre chaque fond d’ecran mais le temps mis par chaque transition d’image :slight_smile:

Je ne vois pas ou est la différence .

:neutre: c’est pas compliqué pourtant.

L’un est le temps entre chaque changement d’image (5 minutes, 10 minutes, 30minutes, etc)
L’autre est le temps que mettra le changement pour se faire entre le moment où la première image commence à disparaître et le moment où la seconde sera pleinement affichée (là on parle de quelques secondes tout au plus, par défaut la transition est quasi-instantanée, 0 seconde)

Si tu prends le train: tu as la durée du trajet entre 2 gares et tu as la durée de l’arrêt à chaque gare. Bah là c’est pareil :wink:

Donc on en déduit que dans cet intervalle on a un écran noir ou alors un dessin animé de Mikey .

Essais, tu verra bien au lieu de déduire bêtement les choses :riva:

Après, si ça ne t’intéresse pas, personne ne t’oblige ni à le faire ni à poster dans ce topic.

Donc on déduit que Microsoft mobilise ses ingénieurs et techniciens pour développer des choses qui ne

servent à rien du tout , sincèrement je ne vois pas en quoi cela peut servir un Blanc (ou un black) d’une certaine

durée entre deux images .
Edité le 17/10/2011 à 17:49

Le mec qui ne connait pas les fondus enchaînés… :riva:

On va la faire simple:

  1. tu as windows 7 => tu testes, ça prends 30sec et ça ne coûte rien et tu te rendra compte de la bêtise de tes propos
  2. tu n’as pas Windows 7 => pourquoi tu interviens dans ce topic ??

Le truc a du mobiliser 1 personne pendant 5 min à tout péter, c’est même dommage que l’option ne soit pas accessible dans les réglages du thème d’affichage.

En tous cas moi j’adhère totalement à cette petite astuce, c’est pas tous les jours qu’on voit des petits trucs comme ça sur ce forum.
Edité le 17/10/2011 à 22:32

:super: excellente astuce, testée et approuvée :jap:

Délais à 4 secondes, c’est beaucoup plus sympa que la transition brutale entre 2 images.

Par contre c’est effectivement incompréhensible de ne pas avoir rajouté cette option dans les propriétés graphiques, ca prend à peine 5 minutes de boulot pour avoir le menu qui permet d’inscrire la bonne clé…
Edité le 18/10/2011 à 10:25

Il ne s’agit pas d’un blanc, mais d’un fondu enchainé …

ou simplement c’est un fondu qui se déchaine sur ce site ! que personne se fâche , j’avais envi de faire un simple jeux de maux