Modifier la vitesse de l'AGP

Bonjour à tous.

Voici ma config:
CM: DFI AD77pro (Kt400)
PROC: AMD athlon XP 2200+ (non o/c)
CG: ATI radeon 9700 NP
MEM: 1024 DDR 2700
HDD: 120 Maxtor

Ma question est la suivante comment modifier la vitesse de mon port AGP. Sachant que dans le bios je n’ai qu’un seul choix 8X.

Merci par avance

ben eu pkoi le modifier?
tu peu changer que le 1x 2x 4x 8x et 8x cest le mieux
sinon tu peu regler la frequence du port AGP mais surtout surtout ne JAMAIS y toucher cest 66 et ca doi pas bouger (a moins que tu veu griller la carte graphique)

Et bien en faite j’ai de gros soucis avec ma carte graphique en effet si j’install les drivers hyperion et bien l’affichage devient instable dans les jeux et même sous windows.
J’ai lu que si l’on diminue la vitesse du port agp cela peut eventuelement fonctioner sans une grosse perte de performance.

Car en ce moment je tourne sans les hyperion tout marche mais les jeux rame enormement.

si la mobo ne permet pas de passer en mode 4x, ce qui m’étonnerait quand même. il suffit de faire le bridage dans les drivers ati.

Moi aussi je suis tres etonné mais dans le bios sous AGP mode je n’ai que 8X.

Le bridage par les driver suffit t’il.

Il me semble que le pc se fixe sur les reglage du bios avant les reglages software ??

non, pour que la carte soit vraiment en 8x il faut l’intervention du bios et des drivers. si un des deux demande autre chose, les échanges en 8x n’auront pas lieu.

tu peux aussi utiliser atitraytool je pense. bien meilleur que le ccc de chez ati.

Plutôt que de vouloir diminuer la vitesse de débit de l’AGP, t’as essayé quelle version des Hypérion ?

bof, ça mange pas de pain de désactiver lagp8x, le fw et le sba. l’impact de ces options sur les perfs est nul donc oui c’est une piste comme une autre.

Alors j’ai essayé les 4.49 et les dernieres versions aussi.
Mais de toute façon je ne sais pas comment diminuer la vitesse de l’AGP puisque les catalyst et everest m’indiquent que l’AGP n’est pas activé. Impossible de le passer en 4X.
Je suis dans la me… .

Au secours.