Modifier la résolution de l'écran

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de m’acheter mon 1er pc portable: Toshiba Satellite P100-114 (très content):

* Processeur et chipset
      o Processeur : Intel Core Duo T2300 à 1.6 GHz
      o Fréquence bus : 667 MHz
      o Mémoire cache : 2 Mo 
* Mémoire
      o Standard : 1024 Mo de DDR2 (2 x 512)
      o Capacité maximum : 4 Go 
* Affichage
      o Ecran : 17" TFT TruBrite WXGA+
      o Carte graphique
            + Chipset : NVIDIA GeForce Go 7600
            + Mémoire vidéo : 128 Mo 
* Stockage
      o Disque dur SATA de 100 Go (5400t)
      o Graveur DVD±RW double couche 
* Périphériques intégrés
      o Son : Haut-Parleurs stéréo Harman Kardon intégrés
      o Modem : V90 RJ-11
      o Réseau : 10/100 Mbs RJ-45
      o Réseau sans-fil WiFi 802.11 bg intégré
      o Touchpad intégré 
* Connecteurs
      o 1 x entrée audio (line-in)
      o 1 x moniteur externe
      o 1 x RJ-11
      o 1 x RJ-45
      o 1 x sortie TV (s-video)
      o 1 x i.LINK® (IEEE 1394)
      o 1 x microphone externe
      o 1 x Bridge Media 5 en 1 (SD Card, Memory Stick, Memory Stick Pro, MultiMedia Card, xD-Picture Card)
      o 4 (2 à droite, 1 à l'arrière, 1 à gauche) x USB 2.0 
* Alimentation
      o Adaptateur secteur externe
      o Batterie Lithium-Ion
      o Autonomie jusqu'à 2.17h 
* Boîtier
      o Dimensions : 394 x 275 x 35.9/41.9 mm
      o Poids : 3.2 kg 
* Système d'exploitation et logiciels
      o Microsoft Windows XP édition familiale
      o CD de reconfiguration et utilitaires 
* Référence constructeur : PSPA3E-00W00FFR 

Ma question est la suivante SVP:
je suis en 1440900 ,donc en 17" large, sur certain jeux (black and white 2, NFS Most Wanted, Fear, Far Cry,…) cette résolution n’est pas supportée, il faut mettre en 1024748. Et là, l’image est écrasé (normal ok), serait il possible de mettre l’écran en 1024*748 (genre en 4/3) sur un écran 16/9 MAIS AVEC LES BANDES NOIRES SUR LES COTES GAUCHE ET DROIT ?? et ainsi que l’image garde ses bonnes proportions!

Un grand merci pr vos réponses, je reste à votre disposition si vous voulez des avis sur ce portable,…

Merci

Arnaud

Clic droit sur le bureau, puis propriétés, puis parmaètre, puis enfin va dans avancé. Là, tu seras dans les paramètres avancés de ta carte graphique. Clique sur l’onglet Geforce 7600 (en haut à droite normalement). Puis recherche une rubrique du style moniteur plat. Là, regarde si il n’y a pas une options comme, mise à l’échelle d’activée. Décoche la et sélectionne “utiliser un rapport largeur/hauteur fixe” (ou similaire). Si cela ne fonctionne pas (ou que l’option n’existe pas), va voir dans le bios. Sur certains portables, ce réglage s’effectuant directement depuis celui-ci.

et bien, c’est une jolie petite machine que tu as !! une fois que tu auras pris un peu de recul, pourrais tu nous donner un avis global de ton pc…afin de pouvoir nous un avis dessus ! :wink:

+1

Bonjour merci pr la réponse, j’ai bien trouver l’endroit dans les propriétés de la 7600 go, j’ai vu les cases à cocher, l’écran plat, …mais on peut pas cocher/décocher. Meme ds le bios, je n’ai rien trouvé dans ce sens !!? Je prendrai le temps de bien chercher et vous tiens au courant.

pour ma config, c’est clair que je me suis fais plaisir, un portable pr bien jouer, ça fait zizir !! il est bon, original (la coque de l’écran est orange foncé), il y a deux lumières bleues sur chaque enceinte. bon son, impressionné par son relatif silence. bonne finition. par contre le clavier n’est pas tres sensible (faire attention aux fautes d’orthographe lol), peut etre juste mon exemplaire. je reste dessus assez longtemps, ça ne chauffe pas trop. les jeux tournent tres bien (juste le petit pb de résolution par forcement compatible et disponible par tous les jeux). l’automie est un peu juste, à fond, il tient un peu plus d’ 1h30. je ferais des tests ce week end et vous tiens au courant. un peu lourd à transporter(3kg, je suis pas trop costaud lol), mais bien content de l’avoir, c la classe :sol:

initialement, j’hésitais avec l’inspiron 9400 et l’acer 5652 mais habitant l’ile de la réunion il faut prévoir les droits de douanes et taxes++ frais de port et la garantie en métropole (la galère). l’acer me tentait bcp, mais à son prix, les avis sur acer et sa “légendaire qualité” ça faisait trop beau pr ce prix. je l’ai payé 1750 euros depuis un magasin sur l’ile à peine arriver!!! vous l’aurez un peu moins cher, vous les continentaux!

pr un 1er pc portable, très content. je ne vais même plus sur mon pc fixe: A64 3500+, 6600 GT 128 Mo, 1 Go DDR, 80 Go DD, 17" CRT, SB Live + kit 5.1 =>trop bruyant et trop gris lol

n’hésitez pas si vs avez des questions précises à me poser

merci a+

Arnaud

enfait c’est simple dans le jeux tu va dans le menu du jeux video et tu décoche la case fullscreen( décoche pleinne écran) ou tu coche la case WINDOWED MODE(mode fennettrer)

parontre dans Cs:s regarde bien dans les option vide tu pexu choisire le mode 4/3;16/9;16/10

parcontre moi j’ai un ACER 9502WSMI256 et je joue en fullscreen en résolution 960720(c’est du 4/3)et c’est tres simpas l’interpoltion des cran 17" 1440900 est excellente à partie de 1024*768,surtt si on active le FSAA4x et l’aniso4X

bonjour ,

voilà j’ai trouvé une autre solution pr mon pb à partir de vos solutions:

  • clic droit sur le bureau
  • propriété, onglet parametres, avancé
  • onglet geforce 7600 go
  • parametres d’affichage nview
  • parametres de moniteurs
  • utiliser un rapport hauteur largeur fixe

et là, a chaque fois qu’on change de résolution, ça fait la résoltion qu’on veut vraiment !!!

au fait, pr ceux qui 'ont demandé des tests, j’ai fais un 3dmark 2003, ça a fait un score de 4650 points environ, c bon comme score pr un portable (j’ai mis les derniers pilotes certifié nvidia). ya moyen d’augmenter ces performances?

merci pr ts vos conseils
a+

Arnaud

merci pour ta réponse

as tu fais des tests sous 3d Mark 2005 ou 2006 ? sinon, pour le test de 3d Mark 2003, ma 6800 Go avec un pentium M750 fait environ 8400.

bonjour,

c’est bizarre qu’il y a autant de différence entre nos 2 portables, ça devrait être des résultats proches, non??

dès que j’ai 3d Mark 2005 ou 2006 , je vs enverrai les nouveaux scores!
a+

[quote=arno974,14/04/2006, 04:55:15]
bonjour,

c’est bizarre qu’il y a autant de différence entre nos 2 portables, ça devrait être des résultats proches, non??

dès que j’ai 3d Mark 2005 ou 2006 , je vs enverrai les nouveaux scores!
a+

je viens d’en refaire un autre avec les parametres nview en “qualité” (avant c’était en “hautes performances”
donc ça affiche 4718 points, est ce que c’est parce que j’ai la version démo de 3dmark 2003?

[quote=arno974,14/04/2006, 03:17:58]

tu doit avorie le FSAA2x ou 4X d’activé toi pasque normalement tu devrait etes plutot proche des 8000points