Modifier la resolution (celle voulue n'est pas listée)

Bonjour,
Je cherche à modifier la résolution de mon pc portable. Il s’agit d’un ASUS 15,4" dont la résolution de la dalle est de 1280x800 et l’OS est vista
La carte graphique est une ATI radeon xpress 1100

Je precise mon soucis. Quand je veux relier mon pc à mon videoprojecteur, uil faut que je sorte une resolution de 1280x720. Le seul soucis est que cette resolution n’est pas listée dans la configuration du bureau, et ce que je passe par l’outil de conf de vista ou par le ATI control center.
J’ais essayé avec powerstrip mais la resolution de 1280x720 n’est pas non plus disponible.
Apres je sais que les pilotes constructeurs de cartes graphiques ne sont pas tres poussés, mais de là à ne pas pouvoir imposer la bonne résolution…

Donc ma question est comment imposer la résolution voulue? Faut-il des pilotes particuliers? Si oui, j’ais cherché mais je n’ais aps trouvé mon bonheur.
Merci de votre aide.

Je suis le seul à avoir ce probleme?

slt
la resolution native de ton ecran est du 1280x800 c est le maximum de resolution supporte on peu moins mais pas plus
la ATI Radeon Xpress 1100 est une carte extremement limite classe 152 eme sur 170 fait a peine 100 pts sur 3 d mark
c est du pure bureautique

Oui mais justement, je veux passer du 1280x800 au 1280x720, donc une résolution plus basse.
Il faut que je sorte du 1280x720 sur ce pc pour relier à mon videoprojecteur. MAis je n’y arrive pas du tout.

Salut

Essaie de voir avec des drivers non officiels, de mémoire pour ati il y a les oméga (google est ton ami)
Essaie aussi de voir si dans la base de registre les paramètres de résolution pour écran externe sont inscrit. Modifie les après avoir sauvegardé bien sur…
Tu peux aussi regarder si dans le fichier inf des drivers ati, la résolution que tu veux est dans la liste. Au cas, tester en la rajoutant. Maintenant si elle est déjà dans le fichier, c’est que windows la masque car elle est incompatible avec ta dalle, dans ce cas il faut trouver le moyen de forcer windows à lister cette résol.

++

Ok, merci je vais regarder ça.
Par contre, sais-tu comment faire modifier la base de registre à l’endroit voulue?

Merci

ici
www.laboratoire-microsoft.org…

Merci :stuck_out_tongue:

Bon, je progresse, j’ais mis les pilotes à jour, et quand je branche mon video, je peux choisir la résolution de 1280x720 parmi 6 autres resolutions.
Si je choisis 800x600, le projo m’indique que l’image fait bien 800x600, idem si je choisis 1024x768 ou 1280x800, le projo arrive à afficher la résolution voulu.
Le seul soucis viens du 1280x720, si je choisis cette resolution, le video affiche du 1024x768.
J’en conclue que la carte graphique est incapable de sortir du 1280x720, chose qui me surprend en partant du principe qui peut le plus peut le moins (le projo arrive à afficher une resolution superieur au 1280x720 voulu).

Vous auriez une explication ou mieux, une solution?
Merci pour tout.

Bonjour

Essaie avec PowerStrip

J’ais deja essayé, mais cette resolution n’est pas disponible. Je vais retenter le coup, même si je n’en espere pas trop.
Là où je me demande si ma carte graphique est capable de sortir cette resolution, est que ni windows, no powerstrip, ni linux ne semble capable d’envoyer du 1280x720. Je trouve ça plutôt etrange, c’est la premiere fois que je n’arrive pas à envoyer la resolution voulue sur un pc.

ben ouais, moi ça m’est jamais arrivé, au pire Powerstrip réglait le bin’s…

Bon, j’ais enfin toruver poourquoi ça ne passait pas.
Je vous donne la solution, au cas où cela interesse quelqu’un.
Quand vous choisissez la résolution sur l’ecran 2, vous allez dans avacés, puis dans l’onglet écran, et là vous choisissez 59Hz à la place de 60Hz
Vu que c’est un projo home cinema, il est possible qu’il ne soit pas capable d’afficher de 60Hz. Bref, je n’ais pas l’explication, mais toujours est-il que cela fonctionne.