Bonjour,
J’ai eu un PC il y a trois mois avec un processeur qui était alors reconnu comme un " Athlon XP 3000+ @ 2.2 GhZ ", à la fois dans DirectX et Aida32, j’en suis sûr et certain j’avais fais un copier coller de ma config alors à un pote dès que je l’ai eu et j’ai vérifié dans mes logs MSN. Seulement, j’ai aussitot installé Linux ( Kubuntu ) en plus de Windows XP, et pour cela j’ai du bidouiller le Bios ( changement de l’ordre de boot ), mais depuis il est reconnu comme un processeur " Athlon XP 1700+ @ 1.2 Ghz "… Alors pendant un bon moment j’ai douté, avais-je mal vu ? C’était un pc professionel ( Design chez Hachette ), ils ont renouvellé leur parc info et mon oncle y travaillant il a pu en avoir un gratos pour moi, avec une Radeon 9800 Pro, ça concordait pas vraiment avec le proc…
Maintenant j’en suis encore plus sûr, en faisant un rapport Aida32 en texte brut voilà ce que j’obtient :
[ Processeurs / AMD Athlon™ XP 1700+ ]
Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) XP 1700+
Horloge externe 102 MHz
[b] Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 1333 MHz[/b]
Voltage 3.3 V, 2.9 V
État Activé
Identifiant du socket Sock
J’ai donc du surement bidouiller la fréquence d’horloge de mon processeur lors de mon installation… Il est passé de 2.2 Ghz à 1.2 GhZ ( bon après pour AMD me sort des "3000+ " ? Ca équivaut vraiment à une fréquence de 3 GhZ ?
Comment puis-je remettre la fréquence d’origine ? Sans overclocké toutefois, juste en remettant à 2.2 GhZ. Je suppose que ça se passe dans le BIOS, mais je n’ai aucune idée d’où c’est. ( Linux ça m’a servi surtout de découverte ^^ ). Merci !