Modifier fichier ini en ligne de commande - Urgentissime !

Bonjour,

Je sais que c’est un peu passé de mode, mais le fait est que je suis à la recherche d’un utilitaire en ligne de commande permettant de modifier une clé d’une section d’un fichier .ini
J’ai pas mal de machine sur lequel je dois modifier un paramètre variable selon la machine.
En fait, pour être bien clair, j’ai un fichier config.ini (en fait plusieurs mais bon, ça revient au même), qui contient, entre autre, une section comme celle ci :

[NETWORK]
NETBIOS=FALSE
STATION=1

Voila, tout bêtement, sur chacun des postes, la clé STATION doit avoir un numéro différent.

J’ai tenté de faire ça en script vbs, mais n’y connaissant rien, j’ai perdu pas mal de temps pour rien au final puisque je n’ai pas réussi.

Etant donné que les fichiers .ini était plus qu’utilisé il y a quelques années de cela en arrière (et c’est toujours le cas pour certaines appli), je me dit qu’un utilitaire permettant de modifier ça en ligne de commande doit bien exister, seulement je ne trouve rien.

Le rêve serait pour cela d’avoir un utilitaire ou je n’aurai plus qu’a taper ça :
modifyini.exe “chemin/du/fichier.ini” NETWORK STATION nouvelle_valeur
Je n’aurai plus qu’a bricoler un script batch (ça je maitrise déjà beaucoup mieux que le vbs)

Qqu’un aurait-il la solution miracle rapidement ? Je dois avoir fini ça avant ce soir, et vu le nombre de poste, si je les fait un par un, je suis pas prêt de rentrer chez moi…

tu peux faire

edit "chemin/de/ton_fichier.in"

quand tu es sous dos

Merci, mais ça c’est que je fait déjà, et le problème c’est qu’il faut que je me tape manuellement 2 fichiers par postes sur 150PC, d’ou le fait de vouloir une automatisation…

D’ailleurs, inutile d’utiliser edit, le fichier s’ouvre directement avec notepad en indiquant juste le chemin du fichier “chemin/de/mon_fichier.ini”, je gagne un peu de temps en utilisant les partages administratifs, mais cela prends du temps quand même, et ce n’est pas la seule chose que j’ai a faire.