Modifier directement un PDF

Bonjour à tous.

Est-il possible de modifier un PDF sans devoir le convertir en document Word et puis devoir le reconvertir en PDF ?

Merci.

Apportez [b]des modifications simples à un document PDF en l’absence du fichier ou de l’application source.
Les coquilles, problèmes de mise en pages et autres erreurs mineures menacent de retarder votre projet. Et la modification du fichier original risque d’être par trop fastidieuse, voire impossible si vous ne disposez pas des fichiers source et logiciels appropriés.

Avec Adobe® Acrobat® 9 , vous pouvez apporter des modifications mineures directement dans le document PDF. Insérez ou remplacez facilement du texte et modifiez les couleurs, l’espacement des mots, l’interlettrage et le corps du texte. Vous pouvez également déplacer ou modifier des objets, images et tableaux par exemple.

Principaux avantages
Gagnez du temps en travaillant dans le fichier PDF directement, sans revenir à l’application d’origine.
Autorisez les imprimeurs et secrétaires de rédaction à effectuer des modifications en votre nom.
Réutilisez les fichiers requérant uniquement de simples modifications de texte.
Vous pouvez également utiliser Acrobat 9 pour :
Convertir au format PDF
Enregistrer au format Microsoft Word
Effectuer une multitude d’autres opérations. Pour en savoir plus, suivez la visite guidée.
Exemples d’utilisation
Modification de fichiers et portfolios PDF
Ajout de fichiers à un portfolio PDF
Suppression de fichiers d’un portfolio PDF
Déplacement ou modification d’un objet

… C’est bien gentil, mais je n’arrive pas modifier mon document PDF.
J’ai pourtant la v9…

Tu pourrais m’expliquer “Comment” je dois m’y prendre ?

Merci.

Bonjour,

Vérifier en premier si le document PDF n’est pas protégé :non:

Bonjour

Il est tout à fait possible de modifier un fichier PDF en utilisant la suite bureautique gratuite Open Office 3.
J’ai fait un petit tutoriel ici :
[url=http://www.clubic.com[/url]

Cordialement
Message edité le 28/11/2008 à 16:24

Bonjour,

Je crois qu’avec Inkscape c’est possible. Voici le lien de téléchargement :

www.clubic.com…

A +

pas trouvé le tutoriel proposé, le lien est bizarre : [url=http://www.clubic.com[/url]:frowning: