Modifier date d'un fichier sur disque dur externe LG

Bonjour a tous !

Je viens de rejoindre la communauté “Clubic” car j’ai besoin d’aide !

Voila :

Je souhaiterais modifier la date de modification d’un fichier sur mon disque dur externe !

Pour ce faire j’ai télécharger un logiciel : ATTRIBUTE Changer.

Le Hic, c’est que la modification fonctionne avec les fichiers sur le DD de mon pc mais pas avec les fichiers de mon DD externe !

Lorsque je fais la manipulation avec le logiciel Attribute, à la fin, il me met ce petit message :

La modification de propriété de ces objets a échoue car ils sont verrouillé

Je suppose donc que mon DD externe est “verrouillé”, ou seulement ce fichier que je souhaite modifier !!

Ma question est donc comment faire pour pouvoir modifié la date de modification de mon fichier sur mon disque dur externe ??

Merci de votre aide !

Bonjour.

C’est de l’anglais :
www.sevenforums.com…

Mais j’espère que ce n’est pas pour un bidouille quelconque .

Merci de la réponse Foxburry !

En anglais c’est pas très pratique … mais je crois que ce n’est pas les infos dont j’ai besoin, car ton lien concerne la modification de la date d’un fichier sur un disque dur interne !

j’ai besoin d’aide pour un disque dur Externe ! Meme en décochant la lecture seule du dossier en question, la modification est impossible, car windows me demande d’avoir des droits administrateur pour effectuer la modification (la manipulation etant faite en administrateur).

Le disque dur externe en question est au Format NTFS, c’est en fesant des recherches que j’ai vu qu’il ne fallait pas le laisser en lecture seule pour pouvoir apporter des modifications … et sa ne fonctionne pas !

J’ai un autre disque dur externe au format NTFS, et la manipulation ci-dessus fonctionne parfaitement !