Modifier clé wep de 64 en 128 bit sur un routeur

bonsoir,

j’ai un petit souci informatique et comme je suis loin d’être une pro en informatique et en sécurité je viens ici en espérant que quelqu’un puisse m’aider.

je suis à l’étranger, j’ai internet chez moi, j’ai un routeur thomsom tg585 que j’ai configuré en suivant le manuel fourni. A l’origine j’ai choisi la clé wep en 64 car dès que je tentais de passer en 128 un message d’erreur (sur la page de mon routeur) apparaît en me disant que la longueur de ma clé n’est pas correcte.

Alors j’ai certainement une question de profane, est-ce que je dois créer moi-même cette clé composée de chiffres et lettres ou est-ce que le routeur la génère lui-même. La clé actuelle est celle de mon routeur (située en-dessous). Quand je change de mode (de WEP à WAP-WPA2) la clé ne change pas or il me semble dans mon souvenir que cette clé changeait d’elle-même (ce souvenir étant sur un routeur netgear).

Je précise que j’aimerais améliorer mes compétences en la matière car mon compte bancaire a été piraté il y a 10 jours, que l’on m’a prélevé 1.000€. Cela fait presque 10 ans que je commande via internet sans jamais avoir eu de problème mais lorsque j’étais en france j’avais un véritable informaticien à la maison et qu’à l’heure actuelle je suis à l’étranger seule face à mon modem.

voilà je vous remercie pour tous conseils ou aide que vous pourrez m’apporter.

La première chose à faire est de passer de WEP à WPA :wink:
Mais pour ça il devrait y avoir toutes les infos nécessaires dans la doc…

Idem : si tu peux faire du WPA (sur ton modem ET sur ton pc : il faut que les 2 soient compatibles), fais le.
Le WEP n’est plus sécurisé.

Pour la clé, normalement c’est au choix (tu la donnes ou tu laisses le matériel le faire).
Plus la clé est longue, plus c’est difficile à pirater (en fonction de ce que tu as le droit de mettre).

Note que WEP ou WPA ne se résume pas à une simple clé, c’est un système de chiffrement complètement différent.