Modifier carte sur mon ordi

ça veut qu’il faut que je mesure la taille de l’alim. actuelle pour voir si la future alim. rentre dedans ? c’est ça ?

Pour etre sur oui, mais normalement ca devrait rentrer :jap:
Il me semble que les histoires de format spé se sont calmés non?

Je pense. Les alim. n’ont pas ttoutes les mêmes tailles ?Et porunga m’avait qu’il fallait que je demande pour la compatibilité de la carte graph., mais y a pas de mail. Mais normalement, elle devrait être compatible je pense. Ils favorisent aussi les chagements.
Pour info, ma carte c’es une MSI Orion MS-7168. C’est compatible ?

Je pense qu’il parlait de problemes de place.
LEs alims sont standardisées (ATX, µATX, BTX etc.) mais il arrive que certaines grandes marques en fassent fabriquer d’un format spécifique au boitier.
Encore une fois on ne sera fixé qu’à l’aide d’une règle :jap:

J’ai vu la carte mère est bien compatible ATX.
Je viens de les appeler pat téléphone, ils me disent que toutes les cartes graphiques sont compatibles.
Et au sujet de la garantie, ils m’ont dit que pour faire valoir la garantie il faudra remettre l’ordi config. d’usine. C’est à dire remetttre l’ancienne carte.
Par il m’a dit que y a pas besoin de changer l’alim. Alors je sais pas si je dois la changer ou pas. Quel est ton avis ?

L’alim ne suffira pas pour une nouvelle CG, je veux dire de maniere stable et sans risque de cramage.
A toi de choisir de prendre le risque ou non :jap:

Il m’a menti alors :na:
Y a quoi comme risques si je mets la nouvelle CG sans changer d’alim ?

Au mieux ca fonctionne (les alims des PC de marque c’est comme un loto :paf: )
chances: 3%
Le cas du milieu: freezes et reboots incessants dus a de mauvaises tensionns
chances: 95%
Le pire des cas: tiens ca sent le brulé tu trouves pas?
chances: 2%
PS: tu vois ce qu’on dit sur les SAV c’est pas exagéré :paf:

mais la c’est PB pas auchan. Je croyait que packard bell étaient un peu comptétent :na:
J’ai du me tromper :frowning:
Je préfère alors changer l’alim. quand mm. Le reboot sans arrêt j’en veut pas. :pfff: J’en ai assez eu sur mon vieil ordi.

Ah les marques que du bonheur :na:
Pour ce qui est des symptomes ca risque d’etre les memes que sur l’ancien ordi, probablement pour les memes raisons :pfff:

Mais alors c’est pareil pour les CG. Il m’ont dit qu’elles sont toutes compatibles mais si ça se peut, c’est pas le cas. Qu’est ce que je risque ?

Mais si je change l’alim., je n’aurais pas de reboot, hein ?

euh… je ne t’ai po menti : tu devra bien changer d’alim si tu veux metre une x1800gto. d’ailleur je t’avais préconisé la fortron 400w qui rentrai pile dans ton budget :slight_smile:

Mais ça supportera ? J’aurai pas de reboot ?

:non:

Alors ça me va :slight_smile:

J’ai regardé le comparateurs de prix pour la CG. Pouvez-vous me dire pourquoi sur le site Gros Bill l’une coûte 169 et l’autre 199 alors que c’est la même ?
Sur quel site conseillez-vous d’acheter ?

mieu vau avoir + de puissance que pas asser.

tu en aura largement asser de 400w tinkiete :wink:

pour te soulager, calcule sur ce site :

http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

C’est tout juste.

J’ai calculé ça me fait presque 400 W.